Les autorités maliennes attendent de faire face à la situation, après avoir annoncé il y a quelques jours que des soldats maliens se sont engagés à renverser le colonel Assimi Goïta et son gouvernement. Les autorités maliennes affirment que les pays étrangers sont au cœur de la cascade bâclée…
Qui voulait renverser le colonel Asimi Goita au Mali il y a quelques jours ? C’est la question que pose le communiqué que viennent de publier les autorités de transition. Selon ce communiqué, l’armée a déjoué une tentative de putsch dans la nuit du 11 au 12 mai 2022. Selon le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le soutien extérieur et l’exécuteur interne du putsch.
Il s’agissait « d’un petit groupe d’officiers et de sous-officiers maliens anti-progressistes », selon le communiqué. qui a délibérément ajouté que « ces soldats étaient soutenus par les pays occidentaux ». Sans être cité, il est aisé de voir l’ombre de la France derrière ce coup d’État manqué si l’on s’accroche aux mauvaises relations du pays avec les autorités maliennes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Alors les soldats maliens ont voulu renverser le pouvoir, alors que l’armée était censée être unie derrière le colonel Assimi Goïta. Cependant, le coup d’État échouera en raison de la « vigilance » des militaires fidèles aux autorités de transition. Le gouvernement malien a déclaré que la situation était sous contrôle et a assuré que des mesures étaient prises pour retrouver toutes les personnes impliquées dans le soi-disant coup d’État. La sécurité a également été renforcée aux points clés de la capitale.