En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : une cinquantaine de terroristes tués et une trentaine blessés



Nouvel attentat terroriste enregistrée ce dimanche 20 octobre à Mopti (Mali). L’Afrique de l’ouest peut-elle gagner la guerre contre les terroristes ? La question se fait de plus belle surtout avec les multiples attaques répétées ces derniers temps particulièrement dans la zone sahélienne du continent.

Cette façade n’a nullement tendance à se voir abolir de si tôt, en tout cas pas après cette nouvelle attaque sur  Mopti, le 20 octobre dernier. Mais cette fois on voit clairement une lourde perte dans le camp terroriste. Une cinquantaine de terroristes ont été tués, 30 autres blessés, un important lot de matériels détruit dans une opération de ratissage dans les localités de Boulkessi et de Mondoro, dans la région de Mopti, au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

« Au cours de ces opérations d’envergure, une cinquantaine d’ennemis ont été neutralisés, une trentaine de blessés, des matériels détruits et un important lot logistique de 35 fûts de carburant détruits lors d’une opération de ratissage de la zone » a-t-on précisé vendredi, au centre de commandement militaire basé à Sevaré.

Il est à rappeler que pas plus qu’en fin du mois de septembre , le G5 (Mali, Mauritanie, Burkina Faso, Tchad et Niger) a eu à enregistrer un des plus durs coups depuis le cauchemar du terrorisme. Plusieurs militaires ont été tués, et une soixantaine de soldats maliens sont portés disparus. L’armée a essuyé de lourdes pertes en matériel, a ajouté le gouvernement dans un communiqué. L’attaque simultanée des camps de Boulkessi et de Mondoro le 30 septembre dernier, avait fait une quarantaine de morts du côté des Fama qui ont riposté à travers les opérations «  Renou Bravo-Mike »  et « Éléphant » pour reprendre les postes et sécuriser les populations.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !