En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali: Umaro Sissoco Ambalo rencontre Assimi Goïta



Sur les images, il est en compagnie de son frère le président de la Transition Assimi Goïta avec qui il a été question de paix et de sécurité au Mali et au Sahel, du respect du délai de la transition, du renforcement des relations de coopération bilatérales vielles de 38 ans. La Guinée Bissau avait connu les mêmes situations que notre pays traverse aujourd’hui.

Depuis les événements du 18 août 2020, le président Umaro Sissoco Ambalo ne cesse d’afficher et de clamer son soutien aux autorités de la transition malienne. Par là, nous espérons qu’il essayera d’étouffer très rapidement auprès de certains de ses pairs de la CEDEAO ,la suspension de notre pays au sein des organisations panafricaines régionales et sous régionales. Car il s’agit avant tout d’un jeu de la majorité qu’on applique pour l’adoption des décisions communautaires.

Pour notre part , nos nouvelles hautes autorités de la transition sur les antennes de la télévision nationale malienne, ont réaffirmé face à leur hôte du jour , de leur engagement constant à respecter le délai de la transition échu et de combattre l’insécurité au Mali . Et, également leur volonté d’attacher une attention particulière à la volonté du peuple malien.

Le président Kaboré du Burkina Faso, a toujours affiché sa volonté politique pour accompagner les nouvelles autorités de la transition au Mali.

Aussitôt, et après son déplacement officiel ee 48 heures au Mali, le président Umaro Sissoco Ambalo s’est immédiatement rendu à Ouagadougou pour y effectuer une visite de travail et d’amitié de quelques heures nous a appris la page Facebook de la Présidence du Faso dans une de ses publications de ce 26 juin 2021. Les deux chefs d’État se sont entretenus en tête-à-tête sur entre autres les questions de sécurité dans le Sahel, nous informe toujours la même page Facebook de la présidence du Faso.

On se rappelle que le Mali et le Burkina Faso mènent ensemble le même combat sahélien face à l’insécurité récurrente et aux attaques terroristes permantes contre les paisibles populationset leurs biens et contre les armées engagées pour les combattre .

Mamadou Camara dit Madou’s
Communicateur et Agronome

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !