En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : « Nous sommes malheureux d’avoir imposé ces sanctions », Alassane Ouattara



Le président ivoirien Alassane Ouattara est revenu sur la situation du Mali lors d’une conférence presse conjointe avec le président Ali Bongo Ondimba, au cours d’une visite de travail et d’amitié au Gabon. D’après ADO, cela a été une rude épreuve pour les États membres d’imposer ces sanctions au peuple malien, mais il était nécessaire qu’elle revoit son calendrier électoral.

 

D’après le président ivoirien Alassane Ouattara, c’est « inacceptable » qu’un régime militaire soit au pouvoir au Mali pendant une durée de 5 années. Pour le chef de l’État ivoirien, « autant faire des élections ».

 

À propos des sanctions, le président ivoirien a souligné que cela a été difficile pour les chefs d’État de la CEDEAO de les prendre. « Nous sommes très malheureux d’avoir imposé ces sanctions. Nous avons tout fait pour que les autorités militaires du Mali organisent des élections dans des délais convenables, c’est à notre corps défendant que nous avons mis ces sanctions en place », a avoué ADO.

Et d’ajouter : « La situation des populations est difficile aussi bien au Mali que dans les grands pays voisins, tels que le Sénégal ou la Côte d’Ivoire ». Alassane Ouattara souhaite, par ailleurs, que la situation au « Mali se normalise le plus tôt possible ».

Avec AA

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !