En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : l’armée renforce son arsenal militaire pour mieux frapper les terroristes



Un important lot de matériels militaires a été livré à l’armée malienne par la Chine et un particulier issu du pays. Le lot qui vient renforcer l’équipement militaire est composé de plusieurs véhicules blindés, de camions logistiques et ambulances médicalisées ainsi que des armes individuelles et collectives.

Elles permettront au pays de lutter plus efficacement contre le terrorisme qui sévit au Mali. Selon les informations, le matériel a été reçu jeudi dernier. Il a été offert par un citoyen (particulier) et la Chine.

Mali : L’armée Renforce Son Arsenal Militaire Pour Mieux Frapper Les Terroristes

Le ministre de la Défense et des anciens combattants a fait savoir que ce nouveau lot est doté d’équipement de pointe et « a été acquis auprès des partenaires historiques » du pays. Leur sincérité ainsi que leurs fiabilités sont reconnues de tous, a-t-il précisé

LIRE AUSSI : Le groupe jihadiste GSIM revendique deux attaques au Mali

Dans le même sens, le ministre a tenu à témoigner sa reconnaissance au chargé d’affaires de l’ambassade de la République populaire de Chine. Ce dernier a offert, au nom de son pays, « une assistance technique et une formation de qualité » dans le but de favoriser l’autonomisation et la montée en puissance des Fama.

Mali : L’armée Renforce Son Arsenal Militaire Pour Mieux Frapper Les Terroristes

Le Mali menacé par le terrorisme depuis quelques années

Il faut reconnaitre que la situation sécuritaire dans ce pays sahélien est alarmante depuis près d’une décennie. Le terrorisme est le mal principal que les autorités cherchent à neutraliser. L’ONU a également envoyé ses soldats pour faciliter la lutte contre ce fléau, mais jusqu’ici, le problème n’est pas totalement résolu.

LIRE AUSSI : Haïti : des présumés bandits lapidés puis brûlés vifs

L’actuel chef de la transition, Assimi Goïta, s’est donné pour défis de restaurer la sécurité et la paix sur toute l’étendue du territoire nationale. Pour réussir cette mission, il a tissé des partenariats avec plusieurs pays afin qu’un soutien de taille lui soit accordé. La « Russie, la Türkiye et la République populaire de Chine «  sont les principaux alliés qui accordent au Mali, un soutien, surtout militaire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !