Mali/ L’armée accuse les forces françaises d’espionnage et de subversion


Video player

L’armée malienne est dégoûtée par les agissements des derniers soldats français sur son territoire. Selon les autorités maliennes, l’armée française, tout en affirmant avoir libéré son dernier bastion au nord du Mali, se livrait en fait à l’espionnage et au sabotage. Ils ont dénoncé les vaines tentatives de créer des conflits intercommunautaires.

L’armée malienne a publié mardi 26 avril un communiqué condamnant l’armée française, qu’elle accuse de vouloir créer des troubles au Mali. Des militaires maliens protestent également contre la violation de l’espace aérien malien par des avions français. En coulisses, le Mali a dénoncé des tentatives de manipulation de la France, qui voulait qu’elle porte le chapeau d’un charnier inventé de toutes pièces et imputé aux Russes.

Concernant l’appareil qui a survolé le camp de Gossi, l’armée malienne estime que « ledit drone existe (…) pour espionner nos braves Fama. ont commencé à être amenés à accuser FMa d’être l’auteur du massacre de civils afin de ternir (leur) image ». Au cours des derniers jours, la France a déclaré avoir vu un corps être enterré en tant que Russe, puis l’a accusé.

L’armée malienne, qui a depuis ouvert une enquête sur la question, a plutôt accusé la France d’essayer de cacher quelque chose qui a fini par causer des troubles au Mali en alimentant le conflit communautaire. ““L’état gravement décomposé des corps suggère que cette fosse commune existait bien avant sa remise. Par conséquent, la responsabilité de cet acte ne doit pas être imputée aux FMa”, a déclaré le personnel malien.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mali/ L’armée accuse les forces françaises d’espionnage et de subversion Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire