La France a suspendu sa coopération bilatérale quelques semaines plus tôt. Aujourd’hui, elle a décidé la reprise des « opérations militaires conjointes » avec les forces armées maliennes.
La coopération bilatérale a été suspendue dans le temps suite à un second coup d’État dans le pays en mai, a annoncé le ministère des Armées, ce vendredi 2 juillet. Plus de 5 000 militaires sont déployés au Sahel.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« À l’issue de consultations avec les autorités maliennes de transition et les pays de la région, la France prend acte des engagements des autorités maliennes de transition » endossés par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Selon l’AFP, la France relance de nouveau les missions nationales de conseil, qui étaient suspendues depuis le 3 juin dernier.
En un mot, « La France reste pleinement engagée, avec ses alliés européens et américains, aux côtés des pays sahéliens et des missions internationales », pour combattre les groupes jihadistes qui sévissent au Sahel.