Les nouvelles ne sont pas bonnes. Des militaires Français pris au piège au Mali. Les forces françaises de l’opération Barkhane ont été frappées lundi par une nouvelle attaque à la voiture piégée.
Les forces françaises de l’opération Barkhane une fois de plus victimes au Mali. Cette attaque intervient dans un contexte de désengagement progressif des forces armées françaises au Mali.
Les faits se sont produits dans la matinée de ce lundi 21 juin, dans le quartier de Kaigourou, à Gossi au centre du pays. Plusieurs hélicoptères étaient dépêchés depuis Gao pour évacuer les blessés.
Lire aussi : Mali: le président de la fédération internationale de basket-ball démissionne
« En début de matinée, un véhicule suicide a attaqué un véhicule de la force Barkhane alors en mission de reconnaissance pour sécuriser les alentours de la base opérationnelle avancée de Gossi », détaille l’état-major dans un courriel adressé à la presse.
« Des militaires français et des civils maliens ont été blessés par l’explosion du véhicule suicide. Ils sont en cours d’évacuation vers l’hôpital militaire de Gao », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la force Barkhane a perdu plus de 50 soldats depuis son déploiement au Sahel en 2014.
Située à 160 km au sud-ouest de Gao, Gossi est une ville et une commune du Mali, dans le cercle de Gourma-Rharous et la région de Tombouctou.
#Mali #Barkhane frappé ce matin par une voiture piégée dans le quartier de Kaigourou à #Gossi plusieurs blessés et importante déflagration selon sources locales // plusieurs hélicoptères dépêchés depuis #Gao selon témoin pic.twitter.com/HcsUXNKoUw
— Wassim Nasr (@SimNasr) June 21, 2021
Lire aussi : CEDEAO : le Mali toujours suspendu, la monnaie unique annoncée pour 2027
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp