Mali Actualités

Mali : la force Barkhane frappée par une voiture piégée, des blessés

Mali : La Force Barkhane Frappée Par Une Voiture Piégée, Des Blessés

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Des militaires Français  pris au piège au Mali.  Les forces françaises de l’opération Barkhane ont été frappées lundi par une nouvelle attaque à la voiture piégée.

Les forces françaises de l’opération Barkhane une fois de plus victimes au Mali. Cette attaque intervient dans un contexte de désengagement progressif des forces armées françaises au Mali.

Les faits se sont produits dans la matinée  de ce lundi 21 juin, dans le quartier de Kaigourou, à Gossi au centre du pays. Plusieurs hélicoptères étaient dépêchés depuis Gao pour évacuer les blessés.

Lire aussi : Mali: le président de la fédération internationale de basket-ball démissionne

« En début de matinée, un véhicule suicide a attaqué un véhicule de la force Barkhane alors en mission de reconnaissance pour sécuriser les alentours de la base opérationnelle avancée de Gossi », détaille l’état-major dans un courriel adressé à la presse.

« Des militaires français et des civils maliens ont été blessés par l’explosion du véhicule suicide. Ils sont en cours d’évacuation vers l’hôpital militaire de Gao », a-t-il indiqué.

À lire aussi :   Amical : double confrontation entre Maroc et Mali en dames

Pour rappel, la force Barkhane a perdu plus de 50 soldats depuis son déploiement au Sahel en 2014.

Située à 160 km au sud-ouest de Gao, Gossi est une ville et une commune du Mali, dans le cercle de Gourma-Rharous et la région de Tombouctou.

 

Lire aussi : CEDEAO : le Mali toujours suspendu, la monnaie unique annoncée pour 2027

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire