En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Belgique prévoit de déployer 255 soldats au Mali



La Belgique prévoit de fournir une assistance sécuritaire au Mali, un pays d’Afrique de l’Ouest qui a subi de fréquentes attaques terroristes. A cet effet, le plan de déploiement de 255 militaires belges est à l’étude.

255 militaires belges seront déployés au Mali en 2022.

C’est ce qu’a annoncé le commandant Van Bellegem, conseiller militaire du ministre belge de la Défense, qui a évoqué la tactique commune de doter le Mali d’une équipe. Selon Bruxelles, le déploiement sera « graduelle et évolutive ».

Les effectifs militaires belges passeront progressivement de 165 à 255 militaires en 2022. Les autorités belges insistent sur le fait que ce déploiement sera basé sur la situation sécuritaire au Mali.

Il s’agira d’une force conventionnelle équipée de véhicules blindés à roues et participera aux opérations de l’EUFOR Task Force Takuba.

Le conseiller militaire du ministre belge de la Défense a tout de même précisé que « l’analyse détaillée de cet engagement opérationnel inédit pour l’armée belge est encore en cours au sein de l’état-major de la Défense ».

L’annonce est intervenue alors qu’une vive controverse éclatait au Mali, notamment des informations selon lesquelles Wagner avait recruté des instructeurs russes de Wagner pour fournir une assistance aux autorités de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les terroristes qui ciblent souvent les forces armées maliennes ont attaqué de toutes parts et tué leurs équipes.

Le Mali a récemment reçu des hélicoptères et des armes de la Turquie pour renforcer ses capacités militaires.

Bamako a été rejetée par Paris et l’idée de recruter des instructeurs russes a été poussée au désespoir. Bamako a démenti la nouvelle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !