Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Mali: Des combattants djihadistes déjouent un braquage et sauvent des civils

Un fait rare.  Du jamais vu ni attendu. Au mali, des combattants djihadistes ont déjoué un braquage sur l’axe Menaka-Ansongo, dans la région de Gao, alors que des hommes tentaient de braquer des occupants d’un camion.

Fait rare ? Oui, parce que  les djihadistes, qui avaient pour habitude d’attaquer les civils sur les routes du nord du Mali et de les enlever ou les tuer, se retrouvent dans le rôle de justiciers sauveurs.

Selon les informations, les faits se sont déroulés le mercredi 28 avril 2021. Des braqueurs : quatre (4) hommes, ont tenté de braquer un camion et de dépouiller ses occupants de leurs biens.

Lire aussi : Attentat à la bombe en Somalie, le bilan passe de 03 à 11 morts

Heureusement et comme Dieu ne dort, le camion et ses occupants ont été secourus par des militants djihadistes  qui ont déjoué le braquage.

A en croire les sources locales, les djihadistes ont arrêtés les braqueurs et les ont emmenés avec eux. Un des assaillants a été tué sur place et le corps d’un autre a été retrouvé plus tard sur la route de Menaka.

Pour information, le Mali est en proie, depuis 2012, à une poussée djihadiste, partie du nord du pays, qui l’a plongé dans une crise sécuritaire.

Lire aussi : Mali : mauvaise nouvelle pour les soldats tchadiens de la force du G5 Sahel

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *