En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Mali : le chef du cabinet d’Assimi Goïta Tué dans une attaque terroriste



Au Mali, quatre personnes sont mortes au cours de l’attaque d’une délégation présidentielle. D’après un communiqué attribué au ministre de la Sécurité, des membres d’une entreprise de forage « mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition » ont été tués.

Dans ledit communiqué rendu public par l’armée du pays, l’entreprise a été attaquée sur l’axe Guiré-Nara, à environ 400 km de Bamako, le 18 avril 2023. Les terroristes s’en sont ainsi pris à cette structure qui devait soulager les populations vulnérables en mettant sur pied des points d’eau.

 Selon Bénin Web Tv, la délégation était constituée de huit (08) personnes. « Oumar Traoré, dit « Douglas » le Chef du cabinet du président Assimi Goïta était aussi en prospection pour l’installation d’infrastructures sociales au bénéfice des populations comme les forages d’eau ».

LIRE AUSSI : Mali: deux casques bleus blessés dans l’explosion d’une mine

Mali : Le Chef Du Cabinet D’assimi Goïta Tué Dans Une Attaque Terroriste

 Face à ces actions djihadistes, les Fama ne sont pas restées les bras croisés. Elles ont réagi aussitôt en récupérant un véhicule de mission avec deux rescapés. Mais un autre véhicule a été retrouvé incendié avec à bord 04 morts.

Pour le Colonel Mariam Sagara, directrice adjointe de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa), ces extrémistes ont une fois encore affiché « leur désespoir, leur impuissance et leur absence de considération pour la vie humaine », a précisé le communiqué rapporté par Bénin Web Tv.

LIRE AUSSI : Mali : 07 personnes tuées dans des attaques au Sud et au centre du pays

Cette attaque menée contre la délégation présidentielle pour les œuvres sociales, révèle de nouveau, la nécessité de renforcer le dispositif militaire, afin que les populations n’aient plus à subir et vivre les méfaits du djihadisme.

Depuis 2012, l’insécurité bat son plein sur le territoire malien. On déplore des milliers de victimes tant civils que militaires. Malgré le déploiement des forces régionales et occidentales, la situation est toujours critique.

Mali/Attaque De La Délégation Présidentielle : La Réaction De La Dipra Après Le Faux Communiqué

Mali : ce que disent plusieurs médias

D’après des sources sécuritaires et civiles locales contactées par RFI, « quatre personnes ont été tuées, dont le chef de cabinet de la présidence, ainsi qu’un aide de camp, un opérateur technique spécialisé dans les forages et un chauffeur. Deux membres de la délégation, un chauffeur et un chef de village servant de guide sont portés disparus, et deux autres ont pu s’enfuir ».

LIRE AUSSI : Zimbabwe : Une vidéo choquante montre un patron chinois battu par des travailleurs

Un autre média fait savoir que l’armée malienne a confirmé au travers d’un communiqué qu’une entreprise mobilisée dans le cadre des œuvres sociales a été attaquée. Le bilan serait de 04 morts sans plus de précision.

La source poursuit en déclarant qu’une mission des Fama a été attaqué par les mêmes assaillants, deux heures plus tard, mais que la « prompte réaction » des soldats a permis de détruire le véhicule ennemi et de « neutraliser trois assaillants » sans perte amie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !