En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : Bah N’Daw et Moctar Ouane arrêtés par les militaires



 

Le président de la transition et son Premier ministre ont été interpellés. Ils ont été conduits au camp de Kati. C’est bien l’endroit central du le coup d’État contre IBK en août 2020.

La composition du nouveau gouvernement venait à peine d’être annoncée sur les antennes de l’ORTM que la situation à Bamako s’est subitement tendue. Des mouvements de troupes ont été observés au camp militaire de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako. Il en est de même au niveau de plusieurs points de la capitale.

Selon nos informations, le président de la transition, Bah N’Daw, ainsi que le Premier ministre, Moctar Ouane, ont été conduits sous escorte militaire à Kati. Des sources au sein du Conseil national de la transition (CNT), de la Minusma ainsi qu’un diplomate ouest-africain ont confirmé l’information à Jeune Afrique.

Selon JA, cette soudaine tension est due aux nouvelles nominations. En effet, dans le gouvernement Moctar Ouane II, deux membres influents de l’ex-Conseil national pour le salut du peuple (CNSP), qui a mené le putsch du 18 août 2020 contre Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ont été écartés.

Le colonel Modibo Koné laisse son poste de ministre de la Sécurité et de la Protection civile au général Mamadou Lamine Ballo. Le colonel Sadio Camara a quitté le très stratégique ministère de la Défense pour laisser sa place au général Souleymane Doucouré, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air qui était jusque-là secrétaire général du ministre de la Défense.

 

Avec Jeune Afrique

 

Lire aussi :Patrice Talon : « Les élections ainsi que les querelles qu’elles génèrent, c’est désormais du passé »

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !