Au moins Soixante-six (66) terr0ristes ont été neutralisés par les Forces armées maliennes, au cours du mois de novembre. On remarque, de ce fait, une nette avancée dans la lutte contre le terrorisme dans ce pays.
En octobre dernier, l’armée n’avait neutralisé que 58 terr0ristes contre 66 en novembre. D’après un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) rendu public ce samedi, les FAMa ont mis hors d’état de nuire une soixantaine de terr0ristes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTrois (03) attaques à la mine artisanale ont ciblé les FAMa dans le centre et au sud du pays. Le bilan fait état de neuf (09) soldats tués au front, contre huit (08) blessés ainsi que trois véhicules endommagés.
Le communiqué précise que les forces armées maliennes ont néanmoins réussi à détruire « de nombreuses bases de repli des groupes armés terroristes, saisi ou détruit des véhicules, des armes et d’autres équipements, intercepté du bétail et des céréales volés« .
À propos des biens saisis, ils ont été restitués aux autorités compétentes puis aux propriétaires. Toujours selon le communiqué, au mois d’octobre dernier, aucune perte en vies humaines n’avait été déploré.
Le pays est en alerte depuis 2012 et menacé par des attaques djihadistes. Malgré les efforts de la MINUSMA pour rétablir la paix, des incursions continuent de sévir et font des morts au fil du temps qui passe.