Mali / Attentats de l’armée contre des terroristes : un grand chef jihadiste décède


Video player

L’armée malienne a confiance dans les terroristes qui parcourent la partie nord du pays du Sahel. Le Mali s’est engagé à réduire les opérations terroristes depuis qu’il a reçu le soutien de l’armée russe. Dans une opération hautement secrète, les soldats maliens sont parvenus à leur but dans les rangs des djihadistes. Selon l’armée, l’un de ses personnages clés a été tué dans l’opération.

L’armée malienne affirme avoir tué un chef jihadiste clé dans le nord du Mali. Cela fait suite à l’opération réussie des forces armées maliennes. Une opération top secrète qui n’a pas laissé le temps aux terroristes de comprendre ce qui leur est arrivé. Le feu est tombé du ciel, le feu était féroce et le nombre de terroristes tués pourrait être proche d’une centaine de personnes.

“Les forces armées maliennes ont mené des frappes aériennes le 12 janvier 2022 dans les localités de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass lors d’une offensive contre des groupes armés terroristes, tuant plusieurs personnes dont Ousmane Sidibé dit n°2 à la Katiba de Macina Bobala “, a annoncé l’armée malienne dans un communiqué sur sa page Facebook. Si l’information est corroborée par des sources indépendantes, ce serait faire honneur aux militaires et donc un coup dur.

Ces derniers mois, l’armée malienne s’est dotée de plusieurs avions de chasse et hélicoptères. Ses moyens aériens sont naturellement tirés par la grande quantité d’armements russes arrivant à Bamako. Les liens forts entre la Russie et le Mali ont envoyé des frissons à Paris et en Occident. La France n’apprécie pas particulièrement la relation. Elle essaie de faire payer aux autorités de transition leur volonté d’être indépendantes d’elle.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mali / Attentats de l'armée contre des terroristes : un grand chef jihadiste décède Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire