Mali : 56 terroristes éliminés, 2 militaires tués, 1 otage civil libéré


Video player

Lors de l’opération au Mali, 56 terroristes ont été éliminés, 2 militaires maliens ont été tués et 1 otage civil a été libéré.

« Dans les régions de Nara et Kulikoro, les reconnaissances offensives dans les zones de Dalibougou, Kamissara, Borom et Madina Sacko et les tirs d’artillerie subséquents dans la forêt de Troungalé et les collines de Tola ont fait le bilan suivant : 16 terroristes ont été éliminés, 8 terroristes ont été arrêtés, divers matériels ont été détruits, dont des motos, des engins de fabrication d’EEI, des armes et des munitions, 3 AK 47 en bon état ont été récupérés », a annoncé le colonel Mariam Sagara, sous-directrice de l’information et des relations publiques militaires (Dirpa).

La même source a noté que « les opérations de routine pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, ainsi que pour protéger les troupes, se sont poursuivies, avec une attention particulière à la zone de Ménaka ».

Il a ajouté que « des frappes d’opportunité dispersent une vingtaine de terroristes se déplaçant dans la zone de N’Dacki, détruisant une camionnette et éliminant huit terroristes ».

Mariam Sagara a encore expliqué : « Dans la zone de Douentza, une patrouille des FAMA est tombée dans une embuscade sur la route Mondoro-Boni, tuant 2 militaires et en blessant 10, endommageant 2 engins et touchant 22 terroristes, 1 véhicule avec 14,5 mm, diverses armes et munitions récupérées. ”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mali : 56 terroristes éliminés, 2 militaires tués, 1 otage civil libéré Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire