Les autorités de la transition malienne ont décidé d’avoir les yeux dans la gestion des ressources minières du pays et de lutter contre l’exploitation illégale de l’or dans les forêts classées.
En principe, des groupes d’individus chin0is seraient les personnes les plus concernées par cette dérive. C’est dans ce sens que les orpailleurs clandestins qui endommagent la flore et la faune du pays sont mis aux arrêts par les autorités.
À Bougouni par exemple, 04 chinois qui exploitent de façon illégale l’or ont été arrêtés. Apparemment, la lutte ne fait que commencer et elle s’intensifie. Les orpailleurs qui pillent le secteur minier du pays passent derrière les barreaux.
On note que 10.000 hectares de forêts classées à Bougouni ont été « dégradés » pour ne pas dire détruits, par les étrangers qui exploitent clandestinement ces forêts. La descente sur le terrain a donc permis de mettre la main sur 29 chin0is et plusieurs de leurs matériels de travail.
Lire la vidéo
🔴 -MALI Bravo au Président Assimi Goita, le Mali a vraiment une chance énorme avec un tel leader.
Au Gondwana City, les orpailleurs clandestins et autres qui détruisent les forêts, la faune et la flore, les éternels illuminés du restaurant te traitent de xéno-phobes. pic.twitter.com/dHzPqFcquH— Montgomery Marcus Garvey (@Mont_Marcus_G) December 26, 2022