En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maladie mystérieuse au Sénégal : Ce que révèlent les résultats partiels…



La maladie mystérieuse apparue à Thiaroye-sur-mer n’a aucun lien avec le coronavirus ou encore Ebola, selon les résultats partiels des analyses effectuées par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD).

En attendant de savoir plus sur la maladie qui se manifeste par des boutons, le Dr Mamadou Ndiaye lève le coin du voile.

“Ce qu’on peut dire pour l’instant, c’est qu’on a écarté ce que nous appelons communément des arboviroses (fièvre jaune, ebola, zica etc); ces maladies transmissibles par des insectes“, a notamment déclaré sur Rfm, le porte-parole du ministère de la santé.

Lire aussi : Sénégal : une mystérieuse maladie signalée chez 200 pécheurs

Et de rassurer sur la “batterie d’investigation” qui est en cours actuellement. L’objectif étant de voir – “si ça s’avère nécessaire” -, dans les prochaines heures ou les prochains jours, s’il y a d’autres éléments probants qui pourront apparaître. A noter que le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a envisagé la collaboration avec d’autres secteurs, puisque qu’il s’agit d’un phénomène “qui est apparu chez les humains“.

Dr Mamadou Ndiaye a également assuré que leurs services s’activent pour voir s’il n’y a pas de contaminations autour de l’environnement.

 

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !