D’après les informations relayées par Bénin web TV, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, est « malade et affaibli ». Pour cette raison, il doit être évacué d’urgence à Doha au Qatar pour se faire soigner.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe fondateur du parti Congrès pour la démocratie et le progrès est vraiment mal en point et devrait être évacué dans les heures à venir au Qatar. Il fera un contrôle médical à Doha où il avait été opéré au cerveau en 2021.
Selon ce que nous avons comme information, il sera assisté par son épouse Chantal Compaoré qui va être avec lui durant son séjour.
À l’âge de 71 ans, l’ex-président burkinabé est toujours en exil en Côte d’Ivoire depuis son départ forcé du pouvoir. Il a été condamné pour l’assassinat de Thomas Sankara et pour cela est recherché dans son pays.
Cependant, avec l’arrivée du colonel Damiba à la tête du Burkina ; l’ex-président a demandé pardon au peuple dans le cadre d’un processus de réconciliation, qui n’a pas abouti comme on l’espérait.