Le week-end dernier, la star franco-congolaise Maître Gims s’est produit en Guinée pour un double concert. Cependant, l’événement a été marqué par un mouvement de boycott. La manifestation a eu un impact sur la fréquentation du concert.
Avant le spectacle, l’artiste a animé une conférence de presse. Le frère de Dadju y a évoqué son retour aux sources, ayant déjà effectué un concert historique dans le pays en 2017. Cependant, cela n’a pas empêché un grand nombre de Guinéens de boycotter le concert.
LIRE AUSSI : Booba se moque de Gims : retour sur les théories complotistes du chanteur
Le mouvement de boycott est lié à une lutte en cours contre le réseau de téléphonie mobile Orange Guinée. Les Guinéens se sont désolidarisés de tout événement associé à Orange, afin de faire valoir leur cause commune. La population guinéenne montre ainsi sa force et son unité face à cette lutte.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMalgré le boycott, Maître Gims s’est quand même produit devant un public clairsemé et dans une ambiance morose. Le chanteur a cependant pu compter sur le soutien de ses fans qui étaient présents et qui ont pu apprécier son spectacle.
LIRE AUSSI : Dadju révèle les difficultés qu’il a connues avant de devenir célèbre et riche
Pour Maître Gims, ce retour en Guinée était important, étant donné qu’il y avait déjà effectué un concert mémorable en 2012 avec son groupe Sexion d’Assaut, avant de revenir en solo en 2017.