Mahrez, Salah, Mendy…, à qui le Ballon d’Or ?

L’année dernière la Confédération africaine de football avait décidé de ne pas délivrer le trophée de meilleur joueur africain, en raison de la pandémie de Coronavirus, qui avait contraint à l’arrêt de certains championnats en Europe et sur le continent. Pour cette année, Riyad Mahrez, finaliste de la Ligue des champions et champion d’Angleterre, sera à la lutte avec son éternel rival, l’Égyptien Mohamed Salah, ainsi que le Sénégalais Edouard Mendy.

Champion d’Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue, ainsi que finaliste de la Ligue des champions, une performance qu’il doit beaucoup à ses buts décisifs notamment contre le PSG, Riyad Mahrez a connu une bien belle saison sous les couleurs de Manchester City. L’international algérien semble être un candidat sérieux pour remporter le trophée de meilleur joueur africain 2021. Mais, avec son éternel rival, l’Égyptien Mohamed Salah, ainsi que le héros de Chelsea le Sénégalais Edouard Mendy.

À lire aussi :
Ballon d'Or 2021 : Karim Benzema reçoit un soutien de taille

Certains observateurs estiment que le gardien de but international sénégalais Édouard Mendy serait un proche rival à Riyad Mahrez, après son rôle dans le succès de Chelsea en Ligue des champions face à Manchester City (1-0). Mais, l’Egyptien Mohamed Salah peut également prétendre à la couronne, sauf que le Pharaon n’a gagné aucun titre, cette année, avec son équipe, Liverpool.

À lire aussi :
"J'ai été meilleur que Messi et Cristiano mais ils ne m'ont pas donné le ballon d'or"

D’autres joueurs sont aussi candidats pour cette distinction honorifique du meilleur joueur de l’année sur le continent, comme les marocains Achraf Hakimi (PSG), Hakim Ziyech (Chelsea), les Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), Idrissa Gana Guèye (PSG), l’Ivoirien Franck Kessié (AC Milan), le Nigérian Paul Onuachu (KRC Genk) et le Zambien Patson Daka (Leicester City).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire