En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Magal-2018 : Le programme de Macky à Touba



Le président de la République, Macky Sall, sera ce jeudi l’hôte du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Attendu vers 16 heures, le chef de l’État qui se rend dans la capitale du mouridisme, va emprunter l’autoroute « Ila Touba », ouverte au grand public pour la circonstance.

Avec son épouse, le Premier ministre, et plusieurs membres du gouvernement, sans compter un parterre d’autorités étatiques, Macky Sall devrait avoir droit à un bain de foule après l’invite du khalife qui, par le biais de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadr, a demandé aux populations de Touba d’accueillir son hôte.

La résidence Khadimou Rassoul sera le point de chute du Président Sall qui y sera reçu par le patriarche mouride. Le soir, Macky Sall recevra au audience ses partisans et alliés, mais également des dignitaires mourides et descendants de Serigne Touba.

L’ultime étape de ce périple de deux jours sera la prière du vendredi que le chef de l’État va effectuer à la grande mosquée de Touba aux côtés du guide spirituel de la communauté mouride. Ensuite, Macky Sall et sa délégation feront cap sur Dakar dans l’après-midi.

 

Auteur: Gora KANE (Correspondant) – Seneweb.com – Seneweb.com

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !