En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maeva Ghennam victime d’arnaque à Dubaï : Les faits



La candidate de télé-réalité Maeva Ghennam a été victime d’une arnaque lors de l’achat de sa nouvelle maison à Dubaï. Après avoir donné une avance de 500 000 euros au promoteur, elle a rencontré des difficultés pour finaliser l’achat de la maison et a constaté que le promoteur n’avait pas mis les papiers à son nom. Elle n’était donc pas propriétaire de la maison.

Maeva avait acheté une maison qui n’était pas encore construite. Elle a donné une avance de 500 000 euros au promoteur qui lui a donné un papier en échange. Le promoteur lui avait dit que la maison sera finie dans un mois. Au bout de quatre mois, la maison n’a pas encore avancé et elle s’est embrouillée avec le promoteur. Huit mois plus tard, la maison a finalement été achevée.

Lire aussi : Maeva Ghennam découvre un mort sur sa terrasse : Les faits

Ensuite, Maeva Ghennam devait signer chez le notaire pour finaliser l’achat de la maison. Étant en tournage, elle ne pouvait pas y assister en personne. Elle a donc mandaté un ami de confiance pour la représenter. Elle a également organisé un FaceTime avec le notaire pour finaliser l’acte. C’est là qu’elle a découvert que le promoteur avait mis les papiers à son nom et qu’elle n’était donc pas propriétaire de la maison.

La suite des événements

« Écoutez bien ce qu’il m’arrive. J’ai acheté une maison il y a plus d’un an. Elle n’était pas encore construite, ce n’était que des briques. Je vais voir le promoteur pour lui dire que je veux acheter la maison. Il me dit : ‘Ok, mais il faut faire une avance, un déposit.’ Je lui donne 500 000 euros et il me donne le papier. Il me dit que la maison est finie dans un mois. Au bout de quatre mois, ça n’avance pas. Alors, je m’embrouille avec lui ! Il me fait galérer, puis finit la maison huit mois plus tard… »

Lire aussi : Maeva Ghennam empoisonnée : L’influenceuse est victime d’une intoxication

« Ensuite, je dois signer chez le notaire pour acheter la maison. Je suis en tournage, alors je ne peux pas. J’appelle mon avocat, puis on fait une procuration. J’envoie une personne de confiance, mon amie Khadija. Je m’arrange avec la production du Cross pour faire un FaceTime avec le notaire. Je les ai rendu fous ! Le promoteur me dit que maintenant, la maison vaut plus cher et que je lui dois de l’argent. Il me dit : ‘T’as signé des papiers. Alors, soit tu payes la maison au prix que je t’ai dit, soit tu perds les 500 000 de déposit ! », raconte la star des Marseillais.

Maeva Ghennam était donc dans l’impossibilité de commencer les travaux d’agrandissement qu’elle avait prévus. C’est à ce moment-là que Maeva a décidé de porter plainte contre le promoteur. Heureusement, elle a le soutien de son architecte pour résoudre ce problème.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !