...

“Madame Yamb, dissociez-vous des kémites s’il vous plaît.” – Nathalie Yamb


Madame Nathalie Yamb doit venir au Cameroun recevoir une récompense pour son action lors de la cérémonie des Panafrican Awards.

La cérémonie en elle-même ne semble être qu’un porte voix de la secte kamite et certains invités aiment à laisser planer le doute sur leurs réelles intentions.

Nathalie Yamb, l’athée intégriste, ne semble pas avoir de problèmes à s’associer à cette secte haineuse et profondément anti chrétienne, anti musulmane et anti sémite.

Un premier faux pas : le soutien de Nathalie Yamb à des propos blasphématoires.

 Premier faux pas de Nathalie Yamb dans sa communication avec sa communauté ! Tout commence avec la vidéo blasphématoire du 30 octobre 2022 d’un jeune kémite, Mamadou Dembelé au Mali. Intriguée, Nathalie Yamb réagit à l’arrestation de son auteur dans un premier post Telegram qui va déchaîner les passions (il sera rapidement supprimé). Elle tente d’apaiser les débats par un second post afin de clarifier sa position. Rien n’y fait. La fracture demeure. Kémites, fervents défenseurs de “Notre Dame de Sochi”, soutiennent sans retenue le jeune Mamadou Dembelé. Musulmans et chrétiens s’insurgent contre le moindre propos remettant en cause la pratique de leur religion.

Nathalie Yamb laisse entendre qu’elle s’y connaît plus en spiritualité qu’elle ne le laisse paraître. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

1 2 3 5 6

Post Telegram de Nathalie Yamb du 05 novembre 2022 sur sa chaîne La Dame de Sochi.

Nathalie Yamb, une athée convaincue

Nathalie Yamb est avant tout une athée. Inspirée d’abord par les théories marxistes-léninistes, elle considère la religion comme un moyen d’asservir les peuples. Néanmoins, elle perçoit rapidement les limites de l’exercice. En effet, son principal objectif est bien de séduire une communauté la plus large possible et de la faire adhérer à ses idées petit à petit.

La communauté de Nathalie Yamb est hétéroclite et composée à la fois de musulmans, de chrétiens, d’agnostiques, d’athées et de kémites réunis sous la bannière panafricaniste.

Les kémites étant largement minoritaires en Afrique, comment ne pas froisser l’immense majorité de musulmans et de chrétiens qui la suivent ?

Il faut savoir que le panafricanisme dont Nathalie Yamb se revendique, se nourrit parfois de spiritualité ancestrale. Afin de fédérer des religions aussi diverses et aussi antagonistes que l’islam, le christianisme ou les religions premières africaines, les panafricains ont eu recours à la création du kémitisme.

 

 

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le Kémitisme

 

Ce mot vient de Kemet qui signifie peuple des noirs selon les kémitistes.

 

Selon les égyptologues, le terme est dérivé de Terre noire et se comprend par la fertilité du bassin du Nil.

Les kémitistes prônent un retour aux croyances de l’Égypte antique et dénoncent les religions du Livre qu’ils estiment importées et imposées aux peuples africains.

 

 

Dans son édification intellectuelle et spirituelle, Nathalie Yamb, dans une période qui nous est méconnue, rencontre des personnes de la société secrète kémite. Elle y voit d’abord un intérêt intellectuel. L’idée que toutes les religions proviennent d’Afrique, continent originel de l’humanité l’attire énormément et colle avec son message afro-centré. Mais Nathalie Yamb est une personne réfléchie et voit très vite les imperfections de ces théories.

Elle voit cependant d’un œil intéressé la mise en lumière et le succès de Kemi Seba. Opportuniste, elle s’engage un peu plus dans cette société secrète et s’élève dans des niveaux supérieurs. Certains membres de la communauté prétendent qu’elle est un être élu composé de  Lumière pure (rien que ça) et n’hésitent pas à la diviniser.

Si Kemi Seba, grand gourou (ou grand maître) de la tribu KA ne se cache pas de cette inspiration antique, il en est tout autrement de Nathalie Yamb qui maîtrise l’art de la dissimulation.

Nathalie Yamb, une idéologie adaptative

 

Elle affûte ses armes de communicante auprès de grands groupes tel que MTN dont le libéralisme est la seule idéologie. En 2012, elle se lance dans la politique avec son amant de l’époque, le professeur Mamadou Koulibaly. Tous deux soucieux de plaire au plus grand nombre, ils respectent avec assiduité les principes de la laïcité à la française. En effet, la Côte d’Ivoire est alors scindée en deux et la religion un sujet tabou car explosif. Leurs idéaux politiques restent de gauche, rigoureusement.

Pourtant, dans un tweet hargneux du 24 avril 2022 elle se déclare sans dieu ni maître.

Dans ses salons privés Telegram, ses déclarations deviennent blasphématoires. Jésus-Christ devient le Jésus des colons. Mahomet devient l’esclavagiste en chef. Ses fidèles chrétiens et musulmans apprécieront. La vérité est beaucoup plus simple : Nathalie Yamb adapte son discours à son auditoire.

S’inspirer de théories racistes et ouvertement antisémites n’est pas facile tous les jours. En effet, si Nathalie Yamb parvient à faire la part des choses à son niveau, ses fidèles se lâchent parfois dans les commentaires de ses réseaux sociaux.

Le kémitisme de la tribu Ka de Kemi Seba est allé jusqu’à défendre les actions du gang des Barbares. Ce gang des quartiers pauvres français avait torturé et assassiné un jeune juif.

Nathalie Yamb n’est pas allée jusque là. Pourtant, le gouvernement français se méfie fortement de sa capacité à promouvoir la haine. En atteste son interdiction administrative de séjourner en France délivrée par les autorités françaises en janvier 2022. Certains de ses adeptes les plus radicaux n’hésitent pas à promouvoir le meurtre de Français par vengeance des années de colonisation.

Parmi l’un des promoteurs de la religion kémite, on peut citer l’écrivain malien Doumbi Fakoly, emprisonné en raison de son soutien au jeune kémite Mamadou Dembélé.

Natahalie Yamb, dans un tweet du 07 novembre 2022, appelle à la libération de Doumbi Fakoly, emprisonnement qu’elle juge abusif. On comprend de quel côté penche sa spiritualité.

Ce tweet lui vaut les réprimandes de bon nombre de musulmans qui n’acceptent pas que leur religion soit bafouée sous prétexte de laïcité, un concept bien occidental.

Cette prise de position et surtout l’écho qu’il a suscité dans sa communauté révèlent une grande fragilité : l ‘appui de la communauté kémite ne sera jamais suffisant pour contrebalancer, en nombre, celui des musulmans et chrétiens. Offenser ces derniers revient à se couper d’une majorité de ses soutiens.

Alors, elle réaxe sa communication vers ce qu’elle sait faire de mieux : dénoncer la Françafrique et le franc CFA.

Sauf que les Panafrican Awards n’abritent pas que des kémites. Les financements de l’évènement  sont très douteux.

A suivre ….

Fournit par Coumba  Ndjeya.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`