En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Madagascar produit Covid Organics, un remède « efficace » contre le Coronavirus



Le président malgache lance son remède contre le coronavirus. Après avoir annoncé il y a une dizaine de jour l’existence d’un remède contre le coronavirus à Madagascar, le président de la République Andry Rajoelina a révélé hier le nom du médicament. Le Covid-Organics est donc un médicament produit dans les normes scientifiques et médicales requises.

 

Le président de la République a présenté lundi 21 avril en grandes pompes « son remède » contre le coronavirus. Une décoction et une tisane bio à base d’artemisia et d’autres plantes malgaches tenues secrètes, développées par l’Institut malgache de Recherches appliquées.

Le Covid Organics Doingbuzz

CVO ou Covid Organics est fait à base d’Artemesia et d’autres plantes médicinales. Ce remède est produit par l’Institut malgache de recherche appliquée et est utilisé à titre préventif et curatif. Pour faire simple, il est considéré comme pouvant prévenir et traiter ou soigner le nouveau coronavirus.

 

 

« Les malades traités avec le Covid-Organics ont été guéris », a révélé le Président pour attester son efficacité. Des malades en détresse respiratoire ont été tirés d’affaires et sont déjà sortis de l’hôpital.

Covid Organic Madagascar Doingbuzz

 

Le Covid-Organics vient d’être  lancé de manière officielle. Il  sera administré aux élèves qui reprendront bientôt le chemin de l’école. C’est à la fois un préventif en renforçant le système immunitaire et curatif en soignant les malades du coronavirus.

 

Ces médicaments seront distribués gratuitement aux personnes les plus vulnérables et mis en vente dès ce mercredi dans les pharmacies et supermarchés. Le président a décrété obligatoire la prise de ce médicament pour les étudiants de 3e et de Terminale qui retournent à l’école dès mercredi.

 

 

Pour le chef de l’Etat, le déconfinement progressif du pays enclenché ce lundi, c’est à ces médicaments qu’on les doit. Le président assure que le remède sera fabriqué en quantité suffisante pour que les 27 millions de Malgaches puissent tous y avoir accès.

 

Pour l’instant, deux industries locales de la capitale produisent les remèdes avec les matières premières fournies et achetées par l’Etat. La décoction en bouteille est aujourd’hui fabriquée par la société Vidzar (les Rhums Dzama, notamment). Quant à la tisane, c’est la société TAF (café, thé, épices et condiments, notamment) qui réalise la préparation et la mise en sachets.

Lire aussi : Voici comment les pays dirigés par des femmes ont pu affronter plus efficacement le coronavirus

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !