Madagascar : plusieurs migrants meurent dans un naufrage


Video player

Un cargo transportant illégalement 130 passagers a sombré au large de la côte nord-est de Madagascar. Le naufrage a fait au moins 17 morts et 68 disparus, ont indiqué lundi des responsables. Au moins 45 personnes ont été secourues dans les eaux de l’océan Indien.

Au moins 17 personnes sont mortes et une soixantaine sont portées disparues après le naufrage d’un bateau au large de la côte nord-est de Madagascar tôt lundi, ont indiqué les autorités maritimes. Le chef des autorités portuaires, Jean Edmond Randrianantenaina, a déclaré que 45 des 130 passagers à bord du navire avaient été secourus. Les recherches se poursuivent pour les autres avec l’aide de volontaires locaux.

Le navire, Francia, avait quitté la ville d’Antanambe, dans le district de Mananara Nord (est), aux premières heures de lundi. Il naviguait vers le sud en direction du port de Soanierana Ivongo. Il était enregistré comme un cargo et n’était donc pas autorisé à transporter des passagers. Antanambe n’est pas un port officiel, a déclaré Jean Edmond Randrianantenaina, directeur général de l’Agence des ports maritimes et fluviaux.

Il a précisé que le navire était un cargo qui avait embarqué des passagers de manière illégale. Un autre responsable de l’autorité portuaire, Adrien Fabrice Ratsimbazafy, a déclaré qu’après un “problème technique” affectant le moteur, le bateau s’est retrouvé “à la merci des vagues et a sombré sur un récif”.

Un trou dans la coque du navire serait à l’origine de son naufrage, a-t-il ajouté. “D’après les informations que nous avons pu recueillir, l’eau a pénétré dans la salle des machines. L’eau a commencé à monter et elle a englouti tous les moteurs”, a dit Jean Edmond Randrianantenaina.

Trois bateaux de la marine et de l’agence maritime poursuivent les recherches des personnes toujours portées disparues. Une équipe de gendarmes s’est rendue sur place et une enquête a été ouverte dans ce pays insulaire situé au large de la côte sud-est de l’Afrique.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Madagascar : plusieurs migrants meurent dans un naufrage Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire