Madagascar : Un ministre passe 12 heures à nager après un crash d’hélico

C’est un sujet d’actualité digne d’un film d’action hollywodien. Le ministre de la police de Madagascar et un mécanicien de l’armée de l’air ont réussi à nager pendant 12 heures pour se mettre en sécurité après le crash de leur hélicoptère dans l’océan Indien.

Le ministre de la Police, le général Serge Gelle, 57 ans, secrétaire d’État à la Gendarmerie, a été découvert dans l’eau par un pêcheur en pirogue qui l’a ramené sur le rivage, selon les autorités. Un autre passager, l’adjudant-chef Jimmy Laitsara, a également rejoint la plage de Mahambo à la nage.

« Mon tour de mourir n’est pas encore arrivé, Dieu merci. Je vais bien. J’ai juste froid », a déclaré Gelle dans une vidéo publiée sur Twitter par le ministère malgache de la Défense. Et d’ajouter : « Mais je suis triste parce que je ne sais pas si mes amis sont en vie ».

Pin It On Pinterest
Madagascar : Un Ministre Passe 12 Heures À Nager Après Un Crash D'Hélico

Gelle est apparu sur une chaise longue, toujours dans son camouflage militaire, les mains pâles et ridées par l’eau et le froid. « Nous étions quatre dans l’avion. J’étais assis derrière le pilote », a déclaré le ministre au sujet du crash de lundi soir.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« N’ayant pas de gilet de sauvetage, j’ai détaché le siège et l’ai utilisé comme bouée. Je suis resté calme et j’ai enlevé tout ce que je portais de lourd, comme mes bottes et ma ceinture. J’ai tout fait pour rester en vie », a-t-il poursuivi. M. Gelle a déclaré qu’il pensait être de retour au travail dans 24 heures et a précisé qu’il avait perdu son téléphone portable dans l’accident.

Mercredi après-midi, les secouristes ont retrouvé le corps du colonel Olivier Andrianambinina, directeur de la sécurité du Premier ministre. Le pilote est toujours porté disparu. De nombreux Malgaches ont applaudi l’exploit du ministre de la Police, le qualifiant de « héros », d' »athlète extraordinaire » et d' »exemple à suivre » sur les médias sociaux.

La cause du crash de l’hélicoptère « reste indéterminée », ont déclaré les autorités. Selon Gelle, des rafales de vent ont déstabilisé l’appareil. Le pilote de l’hélicoptère et un autre passager sont toujours portés disparus. Mercredi, d’autres corps ont été découverts.

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *