En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Madagascar : le secrétaire d’Etat à la gendarmerie échappe de peu à la mort



Le secrétaire d’Etat malgache à la gendarmerie et un mécanicien de l’armée de l’air ont réussi à nager pendant 12 heures pour se mettre en sécurité après le crash de leur hélicoptère dans l’océan Indien.

Le général Serge Gelle, 57 ans, secrétaire d’État à la gendarmerie, a été en effet découvert dans l’eau par un pêcheur dans un canoë qui l’a ramené à terre. Un autre passager, l’adjudant-chef Jimmy Laitsara, a également nagé jusqu’à la plage de Mahambo.

« Mon tour de mourir n’est pas encore venu, Dieu merci. Je vais bien. J’ai juste froid. Mais, je suis triste parce-que je ne sais pas si mes amis sont vivants », a déclaré Gelle sur Twitter.

Le général Serge Gelle est apparu sur une chaise longue, toujours dans son camouflage militaire, les mains pâles et ridées par l’eau et le froid.

« Nous étions quatre dans l’avion. J’étais assis derrière le pilote », a-t-il déclaré à propos de l’accident de lundi soir. N’ayant pas de gilet de sauvetage, j’ai détaché le siège et l’ai utilisé comme bouée. Je suis resté calme et j’ai enlevé tout ce que je portais de lourd, comme mes bottes et ma ceinture. J’ai tout fait pour rester en vie », a-t-il relaté. Gelle a déclaré qu’il s’attendait à être de retour au travail dans 24 heures et a déclaré avoir perdu son téléphone portable dans l’accident.

Beaucoup à Madagascar ont applaudi l’exploit de Gelle, le qualifiant de héros, athlète extraordinaire et d’exemple à suivre sur les réseaux sociaux.
La cause de l’accident d’hélicoptère reste indéterminée. Gelle a indiqué que des rafales de vent avaient déstabilisé l’avion. Le pilote de l’hélicoptère et un autre passager sont toujours portés disparus.

L’hélicoptère était l’un des deux conduisant une délégation gouvernementale pour visiter le site où un bateau, le Francia, a coulé, noyant au moins 64 personnes à son bord.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !