En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macron a reçu un accueil retentissant en Guinée Bissau



Macron est arrivé mercredi soir en Guinée Bissau pour la première visite officielle d’un chef d’Etat français en Afrique de l’Ouest.
Le chef de l’Etat français a été reçu à l’aéroport Osvaldo Vieira de la capitale guinéenne par son homologue guinéen, Umaro Sissoco Embaló.
Après avoir rencontré le président de la République française, Emmanuel Macron deux fois en Europe cette année, cette visite en fait la troisième fois qu’ils se rencontrent cette année et la première fois pour Macron à Bissau.
Cette visite d’affaires intervient alors que Umaro Sissoco Embaló a assumé, le 3 juillet, la présidence tournante de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une durée d’un an.
La visite du président Macron est très attendue car les rues étaient pleines de gens scandant son nom et agitant des drapeaux dans le but d’exprimer leur joie et leur soutien à sa visite.
Cette occasion historique intervient également dans un moment de turbulences pour ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, en proie à des crises politiques. En mai, Umaro Sissoco Embalo a annoncé la dissolution du parlement et la convocation d’élections législatives anticipées d’ici la fin de l’année. Cela survenait quelques semaines après une nouvelle tentative de coup d’État le 1er février, au cours de laquelle 11 personnes avaient été tuées selon le gouvernement.
L’instabilité et la pauvreté ont favorisé la présence de trafiquants de drogue, qui utilisent le territoire pour transporter de la cocaïne d’Amérique latine vers l’Europe, avec la complicité présumée de responsables de l’armée. Umaro Embalo a présenté le coup d’État du 1er février comme étant directement lié au trafic de drogue.
Jeudi marque la fin de la tournée des 3 nations de Macron.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !