Emmanuel Macron photographié en maillot de bain, il porte plainte

La nouvelle fait grand bruit en France. Emmanuel et Brigitte Macron, ont porté plainte il y a quelques jours contre Thibaut Daliphard, un photographe. Ce dernier a exposé pendant une quinzaine de jours des photos de présidents de la République sur leurs lieux de vacances, dont celles d’Emmanuel Macron, juste en face du Palais de l’Elysée.

Fan du Festival de Cannes, le photographe en question  est surtout connu pour son attrait pour la chasse aux scoops. Selon les médias français, Emmanuel et Brigitte Macron ont porté plainte pour atteinte à l’intimité de la vie privée contre Thibaut Daliphard.

Emmanuel Macron

Macron

Le photographe avait exposé pendant quinze jours sur la vitrine d’une galerie d’art, située en face de l’Elysée, une série de paparazzades de présidents, dont une photo d’Emmanuel Macron sur un jet ski, en maillot de bain. Selon Europe 1, cette image, qui a circulé dans les médias, « déplaît » au président.

À lire aussi :
Emmanuel Macron menacé par un membre du clan propriétaire du PSG

Une exposition vue comme une provocation ?

Les visiteurs pouvaient y découvrir un portrait de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en train de se baigner ou encore l’ancien président en train de faire du vélo. François Hollande était également présent avec un portrait de l’homme politique torse nu à la plage. Une situation partagée avec Jacques Chirac.

À lire aussi :
Les félicitations d’Emmanuel Macron à Alpha Condé pour sa réélection

A leurs côtés enfin, apparaissait le portrait d’Emmanuel Macron sur son jet ski, en maillot de bain. Une photo prise l’année dernière et qui a circulé dans les médias mais qui déplait aujourd’hui au chef de l’Etat.

Pendant quinze (15) jours, le président de la République et sa femme, Brigitte Macron, ont pu apercevoir cette exposition à chaque fois qu’ils sortaient de l’Elysée. Une provocation pour ces derniers qui ont décidé de porter plainte.

Thibaut Daliphard est convoqué mardi prochain par la police dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour atteinte à l’intimité de la vie privée du couple présidentiel.

À lire aussi :
Emmanuel Macron est optimiste pour la technologie africaine au salon VivaTech

Pour information, le photographe visé n’est pas un inconnu du couple Macron. À l’été 2017, il a été accusé de s’être introduit à l’intérieur de la résidence du couple, alors que ces derniers passaient quelques jours de vacances à Marseille. Face à cette intrusion, le président de la République avait porté plainte pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée, avant finalement de retirer sa plainte quelques jours plus tard dans un souci d’apaisement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire