L’ancien président russe Dmitri Medvedev a commenté les visites d’Emmanuel Macron, de l’Italien Mario Draghi et du chancelier allemand Schultz. En termes sarcastiques, il a moqué une visite jugée inutile car les armes promises à l’Ukraine n’ont pas été livrées.
Dmitri Medvedev met tout en œuvre dans la crise ukrainienne. Macron et les dirigeants européens sont donc en Ukraine, et c’est à Kyiv que l’ancien président russe a fait la satire de la visite. Pour lui, c’était à la fois une ballade et une station sans nom. Mieux encore, sans les citer, Medvedev s’est moqué de Macron, Draghi et Scholz sur les goûts culinaires de leur peuple.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Les amateurs européens de grenouilles, de saucisses et de pâtes adorent visiter Kyiv. Zéro utilisation. Les États membres de l’UE promis et les anciens obusiers ukrainiens, comme il y a 100 ans, se précipitent à Gorilka et prennent le train pour rentrer. Tout va bien. Cependant, cela ne sera pas rapprocher l’Ukraine de la paix. Le temps passe », a écrit Dmitri Medvedev sur son compte Twitter.
La déclaration de Dmitri Medvedev a été largement commentée et appréciée sur les réseaux sociaux par les partisans de la cause russe. Les nombreuses pelles du dirigeant russe feront encore parler d’elles dans les cabinets des premiers ministres occidentaux. Dmitri Medvedev se demandait hier si l’Ukraine serait encore un pays viable dans les prochaines années.