En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macky Sall : Plus rien ne va autour du président



Plus rien ne va autour du président sénégalais, Macky Sall. Selon les nouvelles, le chef d’Etat   est en train de bafouer les fondamentaux sacro-saints de la République. Pire, il agit que selon sa guise.

Les décisions impopulaires qu’il prend, sont devenues un véritable danger pour la stabilité de son pays. Et depuis longtemps, ses adversaires politiques n’ont cessé de l’accuser de comploter contre l’opposition.

Le président vient de poser un acte qui confirme ce que les opposants chantent depuis fort longtemps. Mais aussi en agissant à sa guise, le patron de Benno Bokk Yakaar a transformé le Palais en refuge pour transhumant.

Macky Sall

Macky Sall

« Voir un ministre transhumant au Palais était toléré par les sénégalais. Mais voir un transhumant de seconde zone poser en photo aux côtéx de Macky Sall dans le salon du Palais, c’est le summum du manque de respect envers les citoyens. Les images de Djibril Ngom, du nom de cette personne qui avait disparu avec les listes de la coalition Yewwi Askan Wi à Matam, ne font pas honneur à la République. Au contraire, elles magnifient l’effondrement de la morale politique et la propagande du complot », informe Avec  Xibaaru.

En effet, beaucoup de listes de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), pour les élections locales du 23 janvier 2022, ont été rejetées. Heureusement pour YAW, les Cours d’Appel ont rétabli beaucoup de leurs listes. Depuis lors, Ousmane Sonko et Cie ne cessent de crier au complot venant du pouvoir. Ils accusent le président Sall de comploter contre ses adversaires politiques. Accusation que la mouvance présidentielle a toujours démentie. Mais, cette image de Macky et Djibril Ngom prouve tout le contraire.

Macky n’est pas exempt de tout reproche dans le comportement de cet ancien membre de Yewwi à Matam. En le recevant au Palais, le chef de l’Etat donne l’image d’un patron qui récompense un « bandit » après un forfait accompli. Mais aussi, il lance un clin d’œil aux autres personnes qui tenteraient de rejoindre la marée beige-marron.

Et si des personnes quittent Yewwi, ces listes risquent de ne plus être valides. Et Benno gardera alors l’avantage pour ces locales. Alors si un tel comportement n’est pas un complot contre l’opposition, il n’est pas loin de l’être.

Avec  Xibaaru

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !