A la une Sénégal

Macky Sall demande aux responsables musulmans d’enseigner « les vraies valeurs de l’islam »

MACKY SALL

Les règles coraniques ne sont plus respectées. Le président sénégalais Macky Sall invite le vendredi à Louga (nord) les guides et les spirituels à enseigner les vraies valeurs de l’islam. Ceci pour protéger les populations contre toutes les tentations et les rapprocher des règles coraniques.

« Il faut que les intellectuels, les chefs religieux et les savants partagent leurs connaissances avec les populations (…). Parce que certaines personnes malintentionnées utilisent les versets coraniques et se font passer pour des savants, pour détourner les gens des valeurs de l’islam… » a indiqué Macky Sall.

Alors que Macky Sall prenait part à la cérémonie d’ouverture de la 56e édition de la « ziarra » (pèlerinage) annuelle de la famille de  El Hadji Oumar Foutiyou Tall (1797-1864), le fondateur d’un empire toucouleur constitués de territoires situés dans le Mali, la Guinée et le Sénégal actuels.

À lire aussi :   Réouverture de frontières : La Guinée et le Sénégal ont trouvé un terrain d'entente

Selon le président, le gouvernement du Sénégal « n’acceptera pas cela » et fera de son mieux pour s’y opposer. Il s’exprimait en pulaar, en présence du khalife de la famille « omarienne’ », Thierno Bachirou Tall.

« Nous ne pouvons pas accepter cela dans un pays où l’islam est présent depuis plus de 1.000 ans », a insisté le chef de l’Etat sénégalais.

Il souhaite à cet effet que les chefs musulmans le soutiennent dans cette tâche en aidant à ’ sensibiliser et conscientiser les gens afin de préserver le respect des règles et le climat de paix.

À lire aussi :   Sénégal : Le nouvel avion du Président Macky Sall pose problème

« Nous le ferons pour l’intérêt du Sénégal et du monde », a-t-il ajouté le tout en soulignant que l’islam est l’un des facteurs de la stabilité du pays.

« Nous rendons grâce à Dieu, car l’islam est bien présent au Sénégal et en Afrique. Et c’est, en partie, grâce à Oumar Foutiyou Tall », a dit Macky Sall.

« Il (El Hadji Oumar Foutiyou Tall) a contribué à l’expansion de l’islam dans le contient, au-delà des frontières sénégalaises, au Mali, en Guinée, au Nigeria, au Tchad, au Soudan et dans le monde entier », a souligné le président de la république.

À lire aussi :   Etudiez au Sénégal: Vous souhaitez étudier au Sénégal ?

« Nous nous en glorifions. Quand on parle de la +tarîqa+ Cheikh Tidiane Chérif, c’est grâce à Oumar Foutiyou Tall. Nous remercions Dieu pour cela, vous aussi qui êtes de sa famille continuez à perpétuer son œuvre », a-t-il dit.

 

Macky Sall dit être venu à la « ziarra » de la famille « omarienne » en sa qualité de « fidèle ».

 

A l’endroit de khalife Thierno Bachirou Tall, « Je sais combien tu me portes dans ton cœur, et c’est réciproque. Tes prières pour moi, ma famille et le Sénégal sont inestimables. Je te souhaite une longue vie »

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire