En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macky a réduit l’opposition à sa plus simple expression…



Bougane Guèye Dany est dans tous ses états. Le leader de Guem Sa Bopp digère mal la décision du Conseil constitutionnel qui n’a retenu que cinq (5) candidats pour l’élection présidentielle du 24 février 2019. Dans un communiqué, Bougane Guèye Dany estime que la publication par le Conseil constitutionnel de la liste provisoire des candidats pour la prochaine présidentielle «consacre la victoire ultime du dernier guerrier de la scène politique post-indépendance».

A l’en croire, Macky Sall exhibe le courage de sa logique politique axée sur l’extermination d’adversaires. «Il a réduit l’opposition à sa plus simple expression. Il a écroué ses challengers les plus coriaces, écartant de fait, les deux plus anciens partis politiques du pays de la Présidentielle 2019», affirme le candidat recalé. Qui accuse les juges du Conseil constitutionnel d’avoir aidé le candidat sortant dans sa volonté d’écarter ses potentiels adversaires.

«Tel Laurel et Hardy, il a, par le truchement de sages à assagir, eu le gage juridique pour valider les prouesses divinatoires de son Premier ministre, en se choisissant quatre adversaires», accuse-t-il. Et face à cette situation, Bougane Guèye Dany estime qu’il faut lutter. «Nous ne devons pas les laisser faire. Tout silence est coupable. Toute absence de réaction suicidaire, puisque le camp d’en face ignore votre mépris. Sénégalais de tous bords, levons-nous pour stopper ce prince dont la course folle, à l’image de son T.E.R inachevé, risque de nous mener vers l’abime», lâche le leader de Guem Sa Bopp.

Des Sénégalais se sont mobilisés pour faire face, en son temps, à l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. On se rappelle la journée du 23 juin 2011. D’ailleurs, Bougane Guèye Dany estime que le scénario qu’ils sont en train de vivre aujourd’hui, a été écrit, en amont par des acteurs de ce 23 juin, devenus les «théoriciens du scabreux vote sans débat de la loi inique» du parrainage d’avril 2018. «Les Sénégalais s’emmurent dans un silence coupable, criminel et parfois cupide.

Pourquoi accorder à Macky Sall plus voire pire que ce qui a été refusé à Me Abdoulaye Wade ?» Avant de lancer un appel au Peuple à se lever et faire face. «Sénégalais indignés, levez-vous ! Refusez ce massacre. Refusez ce crime odieux contre une démocratie acquise de haute lutte. Refusez cette complicité coupable contre les agissements d’une classe politique honteuse qui se cache derrière une démarche unitaire hypocrite ou chaque entité cache difficilement ses intérêts. Refusez cette cupidité que la mouvance présidentielle vous colle. Sénégalais indignés, laisser cette classe politique poursuivre sa boulimie, c’est envoyer notre pays dans le gouffre. Nous comprenons à présent, l’audace de cette machine à broyer des adversaires pour se maintenir, contre vents et marées, au pouvoir», écrit Bougane Guèye Dany dans son communiqué. 

Invitant les Sénégalais à un nouveau départ, le leader de Guem Sa Bopp déclare : «Méditons sur cette phrase de Al Makhoum ‘’j’ai la nostalgie de ce que j’étais et que j’ai cessé d’être depuis la programmation par les politiciens de la chute de tout ce qu’on peut appeler une valeur. Je veux redevenir un Sénégal bon, solide, courageux et authentique’’.»

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT