En Libye, un citoyen américain a été mis aux arrêts alors qu’il s’adonnait à du prosélytisme chrétien présumé. C’est l’information rendue publique par les services de sécurité de la Libye.
Un citoyen américain aux arrêts pour « incitation à quitter l’Islam »
L’agence libyenne de sécurité intérieure a informé que le ressortissant américain a été arrêté pour « avoir incité des enfants à renoncer à l’islam et à se convertir au christianisme ». Il exerçait en tant qu’enseignant dans une école privée de la capitale Tripoli.
LIRE AUSSI : Libéré, le fils de Kadhafi s’apprête à lancer un message au monde et aux Libyens
L’identité complète du mis en cause n’a pas été donnée par l’agence en question. Mais des sources locales l’identifient au non de Jeff Wilson, fondateur et dirigeant du cabinet de conseil LibyeLibyeBusiness.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’agence libyenne de sécurité intérieure a aussi indiqué qu’un citoyen libyen a été mis aux arrêts pour avoir renoncé à l’islam. Dans une vidéo qu’il a publié sur sa page Facebook, on pouvait observer comment il décrivait la manière avec laquelle, il a été convaincu par un étranger de se convertir.
LIRE AUSSI : Saif al-Islam Kadhafi : Le fils de Kadhafi prend une importante décision politique
L’on apprend aussi qu’un autre ressortissant de la Libye a été mis aux arrêts pour « apostasie et promotion de l’athéisme ». « Il a été déféré au parquet après avoir avoué les charges qui lui sont imputées », indique le ministère dans un communiqué sur Facebook.
Pour rappel, ce pays de l’Afrique du Nord est plongé dans le chaos et l’anarchie depuis 2011, où l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi a été évincé du pouvoir et tué. La religion islamique est « la religion d’État » dans le pays. Les chrétiens, quoique présents sur le territoire, sont minoritaires et pour la plupart des étrangers.