En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Lutte contre Covid-19 : le masque serait plus efficace que le confinement



Pour lutter contre la pandémie à coronavirus, chaque pays fait un effort afin d’imposer les mesures barrières. Maintenant, face à cette situation, les chercheurs ne baissent plus de bras en ce qui concerne l’efficacité des mesures qu’il faut prendre. C’est le cas de la France et certains pays.

Lire aussi : The Voice : Singuila donne les raisons qui ont motivé son départ

Lutte contre covid-19, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge, de l’École de Guerre économique de Paris, de l’Université de Science et de technologie de Hong Kong, et de la Family Federation de Finlande démontre, par deux modèles d’intelligence artificielle, l’importance du port du masque.

« En France, il est fortement conseillé après le 11 mai voire obligatoire dans les transports en commun. Alors que les Français auront été confinés durant près de deux mois et auront respecté la distanciation sociale, cette étude internationale démontre que le port du masque serait bien plus efficace que le confinement », a écrit le confrère L’Indépendant.

Lire aussi :Covid-19 : ce que l’on sait sur la maladie de Kawasaki qui touche les enfants

Les premières expériences ont démontré que le masque peut avoir un « impact significatif » sur la propagation du virus « si au moins 80% de la population le porte. Si seulement 50% font l’effort de le mettre, l’impact sera alors « minimal ». Ces résultats appuient les recommandations de l’OMS et du CDC américain qui conseillent le port du masque dans tous lieux publics », a indiqué le document relayé par L’Indépendant.

Comparant la distanciation sociale ou le confinement et le port du masque, les chercheurs sont partis sur la base de 1% de la population infectée par le virus avec une base de 7 jours de confinement. Ils ont ensuite observé les résultats possibles au bout de 500 jours. Il en ressort que 60 000 personnes seraient sucombées dans le cas où 80% de la population porterait le masque contre 180 000 pour le confinement.

Lire aussi : Covid-19 au Sénégal : 10e décès, 89 nouveaux cas positifs et 6 patients en réanimation

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !