Lupin : ce voleur s’inspire de la série pour son cambriolage

La série Lupin, depuis sa diffusion début janvier 2021, s’est inscrite comme l’une des créations originales les plus populaires de Netflix. Lupin a eu un impact conséquent, y compris à l’étranger. Suffisamment en tous cas pour que ce voleur s’en inspire pour un cambriolage.

Nous sommes en Italie, plus précisément la ville de Monza, près de Milan. Ici, se trouve un voleur moins compétent qu’Assane Diop, relate le Guardian. Dans la série Netflix, le jeune homme s’inspire de son personnage fétiche, à savoir le gentleman cambrioleur Arsène Lupin pour dérober un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : le premier ministre Patrick Achi frappé par un malheur

Un bijou exposé au musée du Louvre qui reste l’objet de toutes les convoitises alors que, à la fois à la lumière, mais dans l’ombre, Diop puise dans les techniques et la science du cambriolage de son idole pour arriver à ses fins.

Une série bien réalisée et rythmée qui peut donner quelques idées. Mais ledit voleur n’a pas eu la réussite de son mentor, loin de là. Plutôt que de viser un bijou de valeur, le brigand a gardé en ligne de mire la buvette de son village, située à proximité d’une église.

À lire aussi :
LES CRÉATEURS DE FLOOR IS LAVA RÉVÈLENT LES SECRETS DE LEUR “LAVE” AVEC NETFLIX

Pour s’y infiltrer en toute discrétion, ce dernier a attendu que les cloches retentissent pour briser une vitre. Mais en s’y faufilant, le voleur se blesse sévèrement, y laisse des traces de sang et repart avec un maigre butin : 21 €, deux bouteilles de soda à l’orange et au pamplemousse et une limonade.

Originaire de la ville de Dolzago, ce jeune homme de 21 ans aura finalement appelé les secours une fois chez lui, sa blessure au bras étant trop sérieuse. Au départ, il tente de faire croire qu’il a été détroussé par trois personnes.

À lire aussi :
La Casa de Papel 5 : Netflix dévoile un extrait de la partie 2

Mais rapidement, il fond en larmes face aux forces de l’ordre explique le journal local, avouant son implication dans le cambriolage et s’étant inspiré de Lupin pour sa technique. Une éventuelle revanche pour ce jeune voleur qui avait déjà volé l’établissement quelques années auparavant. Fort heureusement pour Assane Diop, ses techniques étaient plus efficaces.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire