Ces dernières années, de nombreuses franchises Marvel et Disney se sont déclinées en jeu vidéo. C’est aussi le cas de Black Panther dont les personnages seront bientôt jouables. Les enjeux sont sans doute énormes pour cet opus, car un nom emblématique du jeu vidéo a été associé au projet.
Une confirmation officielle venant d’EA
L’idée d’un jeu Black Panther était jusqu’ici une simple rumeur qui courait depuis 2022. Mais le projet est désormais officiel et il a été confirmé comme étant le fruit d’un partenariat entre l’éditeur américain EA et Marvel. Toutefois, le développement sera pris en charge spécifiquement par le studio Cliffhanger Games qui est sous la coupole d’EA. « Nous nous engageons à offrir aux fans une expérience Black Panther définitive et authentique, en leur donnant plus d’agence et de contrôle sur leur récit qu’ils n’en ont jamais connu dans un jeu vidéo basé sur une histoire » a notamment déclaré Kevin Stephens, le chef du nouveau studio d’EA.
Par ailleurs, aucun détail n’a été donné pour le moment sur les personnages qui seront jouables, mais il s’agira probablement d’une aventure solo à la troisième personne. Quant à l’histoire, elle se déroulera éventuellement dans le monde fictif du Wakanda comme l’a mentionné Kevin Stephens dans son communiqué. Les joueurs auront alors droit à une aventure dans un monde ouvert. Cependant beaucoup d’informations restent encore à connaître sur le jeu, à savoir le gameplay, le synopsis, la date de sortie et les plateformes sur lesquelles il sera disponible.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Letitia Wright, la nouvelle Black Panther (photos)
Disney en veut toujours plus
L’annonce de la sortie d’un jeu vidéo Black Panther devrait ravir les fans de cet univers qui met avant le premier super-héros africain. Pour Disney (société mère de Marvel), ce sera une manière de tirer encore parti de la poule aux œufs d’or que représente cette licence. En effet, le premier film Black Panther sorti en 2018 a rapporté 1,3 milliard de dollars de recettes tandis que le deuxième volet a rapporté 767,8 millions de dollars en 2022.
En outre, la tendance est actuellement au jeu vidéo du côté de Disney qui convertit ses plus grandes franchises depuis quelques années déjà. Parmi les personnages déjà accessibles aux gamers, on retrouve notamment Wolverine, Spider-Man, Iron Man et les Gardiens de la Galaxie. D’autres univers appartenant à Disney ont également été confiés à des studios de jeux vidéo ces dernières années. Il s’agit entre autres de Star Wars, d’Avatar et très prochainement d’Indiana Jones.
Lire aussi : Le Meilleur du Cinéma et des Séries d’Action sur Disney+ en 2023