Vaccin/Covid-19: l’Union Européenne traîne AstraZeneca devant la justice


Video player

Mauvaise nouvelle pour le laboratoire suédo-britannique.  Ce lundi, on apprend que l’Union Européenne a lancé une action en justice contre AstraZeneca.

Les poursuites ont été introduites, vendredi dernier, auprès du tribunal de première instance de Bruxelles  au nom de la Commission comme au nom des vingt-sept États membres.

Il est reproché au laboratoire de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid. En effet, cela fait des mois que le groupe anglo-suédois accumule les retards dans les livraisons de vaccins, au grand dam des Européens.

Lire aussi : Docteur Beatrice Elom, première victime des vaccins anti Covid-19 au Cameroun

« Les termes du contrat n’ont pas été respectés et l’entreprise n’a pas été en position de mettre en œuvre une stratégie fiable afin d’assurer des livraisons en temps et en heure », a indiqué un porte-parole de l’exécutif européen, précisant que cette action avait été lancée vendredi au nom de l’UE et des Vingt-Sept, « unanimement en accord  » avec cette décision.

« Nous voulons nous assurer qu’il y a une livraison rapide d’un nombre suffisant de doses auxquelles les citoyens européens ont droit et qui ont été promises sur la base du contrat », a ajouté le porte-parole.

De son côté, le laboratoire suédo-britannique, accusé de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, promet de « fermement se défendre ».

Lire aussi : Vaccin Anti covid-19 : Le Togo reçoit 200 000 doses de Sinovac

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Vaccin/Covid-19: l’Union Européenne traîne AstraZeneca devant la justice Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire