Emploi/Concours Sénégal

L’UNICEF recrute plusieurs Consultants

Publié par La redaction

L’UNICEF recrute plusieurs Consultants pour une étude de marché en Afrique occidentale et centrale

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration17 Avril 2019
Description de l’offre

Liste de consultants pour une étude de marché en Afrique occidentale et centrale –

Numéro de travail: 521094
Type de poste: Consultant
Lieu: Division du Sénégal
/ Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Division des services régionaux (WCAR), Dakar
Département / Bureau: Reg Serv – Oper Sec, WCARO
Catégories: Approvisionnement / Logistique, Conseil

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un espoir

Objectifs
L’objectif de la liste est d’identifier plusieurs consultants individuels qui pourraient être disponibles à la demande des bureaux de pays de l’UNICEF pour entreprendre des études de marché locales afin d’identifier et d’évaluer la disponibilité des fournisseurs, afin de pré-qualifier les fournisseurs pour les achats locaux de fournitures et de services. et mettre à jour la liste principale des fournisseurs gérée par le bureau.
Le résultat attendu et les activités de la mission sont d’évaluer les fournisseurs locaux, d’évaluer leur capacité à être inclus ou non dans la liste des fournisseurs pré-qualifiés de l’UNICEF. Le résultat sera la mise à jour de la base de données existante (le cas échéant) – ou le développement d’une nouvelle base de données – avec l’identification des fournisseurs locaux de biens et services, par les catégories identifiées par le CO, ainsi qu’une proposition sur la manière de mettre à jour le base de données.

Contexte

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Présent dans 190 pays et territoires, l’UNICEF œuvre pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Dans la région Afrique occidentale et centrale, l’UNICEF travaille dans 24 pays. Dans le cadre de ses activités, l’UNICEF fournit des biens et des services pour répondre aux objectifs de ses programmes.
La stratégie d’approvisionnement comprend l’approvisionnement auprès des marchés locaux. Dans ses achats, l’UNICEF applique les principes fondamentaux d’efficacité, d’équité, de transparence, de responsabilité et de respect de normes éthiques élevées. Une étude de marché indépendante permet de respecter ces principes.
En Afrique de l’Ouest, les marchés évoluent constamment avec la création de nouvelles entreprises et la fermeture d’autres. En travaillant dans un environnement dynamique et pour respecter ses principes clés en matière d’achats, l’UNICEF doit veiller à toujours disposer des connaissances les plus précises et actualisées sur les marchés locaux dans lesquels il travaille. ses objectifs de programme. L’un des outils dont dispose l’UNICEF est l’étude de marché.

Étendue des travaux
Avant que le consultant n’arrive dans le pays, le bureau de l’UNICEF aurait préparé toute la documentation requise:
 – liste des biens et services les plus couramment utilisés par ses programmes via un plan annuel d’approvisionnement ou en utilisant des achats passés
Les données.
 – liste des articles soumis à des contraintes d’approvisionnement et à de longs délais d’approvisionnement
 – la manifestation d’intérêt a été annoncée dans tous les principaux journaux locaux ainsi que sur les sites Web de l’UNICEF et de l’UNGM
et partagés avec d’autres agences des Nations Unies et ONGI dans les pays
 – les chambres de commerce locales, associations et syndicats ont reçu la déclaration d’intérêt à partager avec leurs membres
 – les fournisseurs intéressés ont envoyé leur documentation et les fichiers sont disponibles au bureau de pays de l’UNICEF

À son arrivée, le consultant examinera la documentation conformément aux produits livrables ci-dessous.

Livrables et Horaires
• Semaine 1-2: L’examen préliminaire et la notation de tous les formulaires de fournisseurs reçus sont effectués et documentés.
• Semaine 3-4: Une liste des fournisseurs présélectionnés pour différentes catégories de produits et services est disponible sur la base de la documentation soumise.
• Semaine 5 à 7: pour évaluer l’adéquation de chaque fournisseur, des visites et des inspections physiques des fournisseurs présélectionnés sont entreprises avec une équipe d’approvisionnement locale dotée de rapports d’inspection des fournisseurs disponibles et signés.
• Semaine 8: Soumettre les recommandations des fournisseurs pré-qualifiés par catégorie de produit / service au personnel principal des approvisionnements du CO.
• Semaine 9-10: Fournissez un fichier papier des fournisseurs pré-qualifiés finaux par catégorie et en utilisant la classification recommandée / recommandée avec conditions / non recommandée.
• Semaine 11: Fournit un cadre de mise à jour continue des fiches fournisseurs.
• Semaine 12: Soumettre le rapport final et la base de données contenant la méthodologie, les principales conclusions et les recommandations de l’étude de marché.

Timing
La consultation devrait durer en moyenne 12 semaines à compter du jour de son arrivée dans le pays

Exigences de rapport
– Rapports d’avancement mensuels au responsable des approvisionnements du CO avec les étapes suivantes:
o À la fin de la semaine 4: liste des fournisseurs présélectionnés disponible avant les visites matérielles
o À la fin de la semaine 9: la liste des fournisseurs pré-qualifiés est disponible
– Rapport final à CO Supply avec copie à l’Unité d’approvisionnement régional à la fin de la semaine 12 avec:
o Méthodologie
o Liste restreinte de fournisseurs par type de services / biens (versions papier et électronique), y compris les catégories de recommandations pour chacun (recommandé, recommandé avec conditions, non recommandé)
o Cadre pour mettre à jour la base de données des fournisseurs
o Analyse de risque du marché local
o Défis et recommandations pour surmonter les défis lors d’exercices similaires à venir
o Les documents papier des fournisseurs sont classés et remis au personnel principal des achats.

Questions administratives
Le consultant sera basé dans la capitale du pays, sous la supervision du personnel d’approvisionnement le plus expérimenté du pays. S’il est nécessaire de se rendre dans les bureaux extérieurs, le cmdt qui demande l’assistance-conseil s’assurera que cela est mentionné dans sa demande de devis ou indiquera si elle couvrira les frais de déplacement dans le pays.
Le consultant devra apporter son propre ordinateur portable. L’UNICEF fournira une carte SIM locale (et non un téléphone portable) au consultant pour lui permettre de contacter directement les fournisseurs locaux lors de l’étude de marché. Le cmdt fournira également un bureau au consultant.
Lors des visites physiques dans les locaux du fournisseur, le consultant sera accompagné d’un membre de l’équipe d’approvisionnement de l’UNICEF.

Proposition financière
La liste identifiera un groupe de consultants individuels que le CO devra contracter directement. Lorsque le commandant sera prêt à commencer l’exercice, il contactera trois consultants pour demander une proposition financière complète, y compris les modalités de paiement.

Comment pouvez-vous faire une différence?

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Profil requis
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en administration des affaires, passation des marchés, gestion, marketing ou dans un domaine technique apparenté.

L’expérience professionnelle:
Cinq années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés au niveau international dans les domaines des achats, de l’approvisionnement et de la logistique, de l’administration et de la gestion des entreprises. Une expérience confirmée dans des missions similaires avec l’UNICEF, de préférence en Afrique de l’Ouest, constituera un avantage supplémentaire.
Un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) pertinent dans l’un des domaines énumérés ci-dessus, associé à 8 années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, au niveau international peut être considéré comme un diplôme universitaire supérieur.

Langues :
Maîtrise de l’anglais requise. Maîtrise complémentaire du français ou du portugais ou de l’espagnol requise.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.
Les compétences requises pour ce poste sont….

compétences :
o
o Connaissance approfondie des achats et bonne analyse des documents financiers techniques.
o Aptitude confirmée à développer, planifier et gérer des études de marché et des projets similaires
o Bonnes capacités d’analyse, de négociation et de communication.
o Aptitude démontrée à travailler de manière indépendante dans un environnement multiculturel, relation de travail efficace à la fois au sein et en dehors de l’organisation
o Excellentes compétences en informatique, y compris les applications de base de données et la navigation sur Internet.
o Expertise dans les marchés publics.
o Expérience dans la rédaction de rapports.
o Aptitudes pour la planification et l’organisation / responsabilité et capacité à travailler de manière indépendante
o Une expérience professionnelle dans les pays en développement et / ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf

L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 02 avril 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 17 avril 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/521094

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>