Emploi/Concours Sénégal

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste en approvisionnement et logistique

Publié par La redaction

L’UNICEF recrute 01 Spécialiste en approvisionnement et logistique

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contratCDI
Expiration02 Avril 2019
Description de l’offre

Spécialiste en approvisionnement et logistique (services communs) Contrat à durée indéterminée P3 – Bureau de pays au Sénégal
Numéro de
poste : 515895 Type de poste: Nomination de durée déterminée
Lieu: Sénégal
Division / Équivalent: Dakar (WCAR), Sénégal
École / Unité: Sénégal
Département / Bureau: Dakar, Sénégal
Catégories: Approvisionnement / Logistique, P-3

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Comment pouvez-vous faire une différence?

BUT DE L’EMPLOI
Sous la direction directe du Chef des opérations des services communs, ce poste sera responsable de la gestion des opérations d’approvisionnement et de logistique des bureaux régionaux de l’Afrique de l’Ouest et du Centre basés à Dakar et du bureau de pays du Sénégal. Le / la titulaire est responsable de la planification, des contrats, de la passation des marchés, de la distribution et de la gestion des stocks de fournitures de l’UNICEF, à l’appui des opérations et des objectifs du programme. Responsable de la planification, des contrats, des achats, de la distribution et de la gestion des stocks du matériel de l’UNICEF, à l’appui des programmes de pays.
Il ou elle collaborera avec toutes les autres agences des Nations Unies pour accélérer la mise en œuvre des pratiques commerciales harmonisées pour les initiatives d’approvisionnement et de logistique conformes à la réforme / cohérence.

RÉSULTATS CLÉS
1. Des réponses rapides et pertinentes apportées à l’évolution des besoins et des situations d’approvisionnement, y compris les situations d’urgence, en accordant la priorité à l’optimisation des ressources.
2. Le plus haut niveau d’intégrité, de normes et de responsabilisation est maintenu grâce à la mise en œuvre de systèmes, procédures et documentation de gestion logistique / approvisionnement sains et précis, ainsi que de rapports réguliers et précis.
3. Direction technique, soutien, accompagnement et formation fournis au renforcement des capacités afin d’améliorer la livraison des fournitures de manière efficace, efficiente et rapide. L’UNICEF, le gouvernement et tous les partenaires d’exécution; la responsabilité est assurée en ce qui concerne l’assistance en fournitures Les homologues du gouvernement et les partenaires d’exécution sont orientés et formés aux politiques et procédures de l’UNICEF en matière d’aide aux fournitures.
4. Passation de marché efficace pour obtenir la meilleure valeur globale tout en maintenant la qualité du produit.
5. Collaboration et partenariat efficaces en matière d’approvisionnement / approvisionnement / achats / passation de marchés / logistique avec des homologues internes et externes sont développés et maintenus grâce à une meilleure coordination, communication et mise en réseau. Un accord de partenariat efficace a été conclu pour garantir la passation des marchés, la livraison, l’utilisation et le suivi de la qualité et du mouvement de l’aide fournie.

RESPONSABILITÉS CLÉS ET TÂCHES
Dans le cadre des pouvoirs délégués et selon la configuration organisationnelle donnée, le / la titulaire peut se voir attribuer les responsabilités principales, partagées ou contributives pour tout ou partie des domaines de tâches principales et des résultats finaux suivants.

Fournir des réponses rapides et pertinentes à l’évolution des besoins et des situations d’approvisionnement des enfants et des familles, y compris les situations d’urgence, en accordant la priorité à l’optimisation des ressources.
Responsable de la logistique / planification des approvisionnements par la coordination avec les sections Opérations / Programmes. Fournit des conseils techniques sur les spécifications, les arrangements en matière d’approvisionnement et de logistique facilitant des achats efficaces et rentables, le dédouanement, la gestion des stocks et la distribution des fournitures et du matériel, à l’appui de la mise en œuvre du programme de pays.
Participer à la prévisualisation et à la révision de la planification de la stratégie de programme de pays pour obtenir des conseils sur les besoins en approvisionnement / logistique pour le plan d’opérations et les plans de travail annuels … Développe la composante approvisionnement / logistique du programme de pays, y compris des systèmes de stockage et de distribution des fournitures pour tous les projets des sites.

Veillez à ce que des systèmes, procédures et documents de gestion logistique / approvisionnement sains et précis ainsi que des rapports réguliers et précis permettent de maintenir le plus haut niveau d’intégrité, de normes et de responsabilité.
Établir et maintenir des contacts avec la Division des approvisionnements à Copenhague sur les politiques d’approvisionnement et d’expédition. Interprète et conseille le bureau de pays sur les politiques et procédures ayant une incidence sur les achats et les livraisons en mer et locaux. Maintient des liens avec Copenhague pour les expéditions et livraisons transnationales, les réclamations et le caractère approprié des fournitures.
Agir en tant que secrétaire et conseiller auprès du CRC. Établir et maintenir un système de contact avec le dédouanement des fournitures de l’UNICEF auprès des autorités douanières et des autorités d’immigration des ports et des aéroports aux points d’entrée nationaux, conformément au protocole en vigueur. Conclure des accords de confirmation avec les entreprises privées concernées pour un approvisionnement local rentable en fournitures, ainsi que pour la fourniture d’assistance aux fournisseurs sur les sites de projets / utilisateurs finaux
Superviser la préparation générale de la documentation appropriée: demandes de liquidités et de fournitures, commandes, arrangements à long terme, soumissions au CRC, etc.
Assurer la préparation des rapports sur l’état des approvisionnements requis pour les rapports des donateurs, les révisions budgétaires, les analyses de programme, les rapports annuels, les appels, etc.
Créez et communiquez régulièrement des informations précises sur le suivi des stocks, le vieillissement des stocks et les fournitures entrantes.

Veiller à ce qu’un soutien efficace soit fourni aux efforts de renforcement des capacités de l’UNICEF et du gouvernement afin d’améliorer l’efficacité des livraisons, en temps voulu,
Planifier, concevoir et organiser une formation à l’intention du personnel / des consultants de l’UNICEF et des homologues en matière de gestion des fournitures, de dédouanement, de distribution et de gestion des stocks de fournitures et de matériel afin de maximiser les livraisons. Fournir un encadrement efficace au personnel / consultants, selon les besoins.

Supervisez et gérez des achats efficaces, locaux et / ou offshore, dans le but d’atteindre les coûts les plus bas sans sacrifier la qualité.
Effectuez des achats locaux en publiant des offres, en sélectionnant des offres et en gérant vos marchés … Â Réalisez des études de marché, identifiez et recommandez des fournisseurs locaux potentiels. Recueillez et conservez des données sur le rendement global des sources d’approvisionnement locales (tarification concurrentielle, rentabilité). , qualité du produit et livraison rapide,). Â Surveiller et évaluer les opérations d’approvisionnement et les mécanismes de contrôle et donner des conseils sur les mesures à prendre.
Surveiller les progrès des achats offshore et / ou régionaux par le biais de contacts réguliers avec le ou les bureaux d’action.
Communique et signale les problèmes de qualité liés aux contrats de fourniture et / ou de service.

Collaboration et partenariat
Coordonner avec la section du programme la planification des approvisionnements, fournir des conseils techniques sur les spécifications des achats et l’administration des approvisionnements, ainsi que des avis sur les conditions d’approvisionnement requises pour le développement de la composante approvisionnement du programme de pays.
Conseiller le bureau de pays, le gouvernement et les partenaires d’exécution sur les politiques et procédures d’achat locales et / ou locales, ainsi que sur la livraison et l’utilisation des fournitures et du matériel de l’UNICEF; coordonner avec la Division des approvisionnements, Copenhague, la politique et / ou les activités en matière d’approvisionnement.
Faites équipe avec la Section du programme et les autres membres de la Section des opérations pour faciliter les achats et faciliter le dédouanement, le stockage et la distribution des fournitures et du matériel.
Développer et maintenir des relations de partenariat et de collaboration avec l’UNICEF, le gouvernement, les Nations Unies et leurs homologues bilatéraux dans les activités d’approvisionnement et de logistique, y compris la distribution, le suivi des intrants d’approvisionnement et les stocks.
Informez les programmes des stocks à rotation lente, des distributions ou livraisons sur le terrain à venir, des matériaux entrants et des problèmes de qualité afin de garantir une utilisation maximale des moyens de transport, d’entreposage, de main-d’œuvre et autres disponibles.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

QUALIFICATION et COMPÉTENCES

1. Éducation
Formation Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en administration des affaires, en gestion, en économie internationale, en ingénierie, en développement international, en droit des contrats / commercial ou spécialisation dans des domaines directement apparentés, y compris des cours crédités en approvisionnement, logistique, achats ou passation de marchés. Diplôme d’études équivalent dans des domaines pertinents (opérations / gestion du transport ou de la logistique, gestion de l’offre, etc.)
2. L’expérience professionnelle
Cinq ans d’expérience professionnelle pertinente.
Expérience de travail aux niveaux national et international dans les domaines de l’approvisionnement, de la logistique, des achats, de la passation de marchés, de l’administration et / ou d’autres domaines connexes.
Expérience professionnelle dans un lieu d’urgence.

1. Maîtrise de la langue
Maîtrise du français et de l’anglais

Valeurs fondamentales (obligatoire)
Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité

Compétences de base (obligatoires)
Communication [II]
Recherche de résultat [II]
Travailler avec les gens [II]

Compétences fonctionnelles (requises)
Appliquer l’expertise technique [II]
Décider et initier des actions [II]
Suivre les instructions et les procédures [II]
Diriger et superviser [II]
Planification et organisation [II]

Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec les personnes et rechercher les résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont….

Connaissance technique

a) Connaissances techniques spécifiques requises (pour le travail)
(Des exigences techniques spécifiques au poste peuvent être ajoutées ici si nécessaire.) Â
Connaissance de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de préférence dans un pays en développement
Maîtrise des connaissances techniques (connaissances du produit, études de marché / analyses) nécessaires à la gestion des approvisionnements / achats / passation de marchés (vaccins, équipements, fournitures médicales, contrats, fonction douanière, fiscalité, assurance, etc.)
Connaissance des logiciels informatiques pertinents
Connaissance de l’engagement mondial en faveur de l’efficacité de l’aide, y compris de la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide, du Programme d’action d’Accra ainsi que de la connaissance des partenariats mondiaux programmés.
Connaissances techniques communes requises (pour le groupe de travail)
Connaissance de la gestion des stocks, du transport et de diverses opérations logistiques (p. Ex. Approvisionnement en programmes et logistique) dans un environnement international
Connaissance des politiques, objectifs, stratégies et approches en matière d’approvisionnement / passation de marché / logistique
Connaissance des principes et des processus de passation des marchés publics
Connaissance des processus d’approvisionnement depuis la planification des achats jusqu’à l’exécution, en passant par la gestion et l’administration des contrats, y compris les méthodes d’approvisionnement et les outils de bonnes pratiques en matière d’approvisionnement
Connaissance de l’établissement d’arrangements d’approvisionnement stratégiques, à long terme et durables
Connaissance des principes généraux et des processus intervenant dans la gestion des risques liés aux achats, y compris les techniques d’analyse et d’évaluation des risques.
Connaissance des implications financières et juridiques du processus d’approvisionnement-
Connaissance de la gestion des catégories.
Genre d’ égalité et de sensibilisation à la diversité.
Cadre stratégique de l’UNICEF pour les partenariats et les relations de collaboration

Connaissances techniques à acquérir / améliorer (pour le travail)

Objectifs, visions, positions, politiques et stratégies de la fonction d’approvisionnement de l’UNICEF. (Par exemple, SUPDIR, PROs, Executive Guidelines,) Règles et réglementations concernant les manuels et les instructions relatifs aux fournitures et aux programmes. (Par exemple, Manuel de terrain pour l’approvisionnement, Manuel du programme, des politiques et des procédures).
Circulaires et règles financières, règlements et manuel. Règles et manuels administratifs et relatifs aux ressources humaines.
Administration des technologies de l’information et de la communication.
Politiques, stratégies, procédures et approches des programmes d’urgence et des opérations de l’UNICEF. Approche de gestion et de programmation fondée sur les droits et sur les résultats à l’UNICEF.
Plan stratégique à moyen terme (PSMT); Plan de gestion du programme de pays (CPMP).
Code de conduite international
Politiques et approches des Nations Unies et de l’UNICEF sur les questions d’approvisionnement liées à l’harmonisation des opérations dans le système commun.
Opérations et directives de sécurité des Nations Unies et de l’UNICEF Réglementations et lois du gouvernement local (par exemple, dédouanement, TVA et autres systèmes d’imposition).

Consultez notre cadre de compétences à
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.

Remarques:
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Annonce: 13 mars 2019 Application de l’ heure standard de Greenwich
close: 02 avril 2019 Heure normale de Greenwich

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

http://jobs.unicef.org/mob/cw/en-us/job/515895#utm_source=unjobs&utm_medium=more_info

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de