in ,

L’UNICEF recrute 01 Officier de Programme Jeunes et Adolescents

Emploidoingbuzz
Emploidoingbuzz
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

L’UNICEF recrute 01 Officier de Programme Jeunes et Adolescents

Officier de Programme Jeunes et Adolescents (Youth & Adolescent Development Officer), NO-2, Fixed term, Bangui #71616
Job Number: 520158 | Vacancy Link
Locations: Africa: Central Afr.Rep
Work Type : Fixed Term Appointment
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans tout ce que fait l’organisation – dans les programmes comme dans le plaidoyer et les opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus exclus, concrétise cet engagement en faveur des droits des enfants. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de réaliser pleinement leur potentiel, sans discrimination, préjugés ou favoritisme. Dans la mesure où tout enfant a une chance inégale dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – en s’attaquant aux inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduira également à une croissance et une stabilité durable des pays. C’est pourquoi il est si important de mettre l’accent sur l’équité. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits de l’homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel qu’énoncé dans la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en appuyant le développement équitable des nations.
Le responsable du développement de l’adolescent sert dans un bureau pays où le programme de développement de l’adolescent est une composante majeure/clé du programme pays (ou UNDAF). Il relève du chef de section ou du spécialiste qui est au niveau 5/4/3.
I. Objet du poste
L’Officier de Programme Jeunes et Adolescents (Youth & Adolescent Development Officer) relève du chef de section ou du spécialiste pour supervision. Il fournit une assistance technique, opérationnelle et administrative professionnelle tout au long du processus de programmation pour appuyer l’intégration du développement des adolescents et leur participation aux programmes/projets du programme de pays. Il est chargé d’élaborer, d’exécuter, de gérer et d’exécuter diverses tâches techniques et administratives pour appuyer l’élaboration et la formulation des programmes/projets de développement et de participation des adolescents dans le cadre du programme de pays.
II. Responsabilités, fonctions et tâches clés
1. Appui à l’élaboration et à la planification des programmes
• Contribuer à la mise à jour de l’analyse de la situation en procédant à des évaluations afin d’établir des données factuelles pour les activités de plaidoyer de l’UNICEF et l’élaboration de politiques, cadres et programmes visant à promouvoir le développement et la participation des adolescents dans le pays et pour suivre les résultats des programmes/projets connexes.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en place de buts, d’objectifs, de stratégies et d’une planification axée sur les résultats en matière de développement et de participation des adolescents par la recherche, la collecte, l’analyse et la communication d’informations et de données connexes pour la planification du développement et la définition des priorités et des objectifs.
• Fournir un appui technique et opérationnel à toutes les étapes des processus de programmation en exécutant/administrant diverses opérations techniques, opérationnelles, administratives et de programme, en préparant les documents et documents connexes et en respectant les processus organisationnels et les systèmes de gestion, pour appuyer la planification des programmes, la planification axée sur les résultats et le suivi et l’évaluation des résultats.
• Préparer les documents, matériels et données nécessaires pour faciliter le processus d’examen et d’approbation du programme.
2. Gestion du programme, suivi et obtention de résultats
• Travailler en étroite collaboration avec les collègues et les partenaires pour discuter des questions opérationnelles et de mise en œuvre liées au développement et à la participation des adolescents ; fournir des solutions, des recommandations et/ou alerter les responsables et les parties prenantes concernés pour une intervention et/ou des décisions de haut niveau. Tenir un registre des rapports et des évaluations pour en faciliter la consultation afin de saisir et d’institutionnaliser les leçons apprises
• Participer à des exercices de suivi et d’évaluation, à des révisions de programmes et à des revues annuelles avec le gouvernement et d’autres partenaires pour évaluer les programmes/projets sur le développement et la participation des adolescents et rendre compte des mesures/interventions requises au niveau supérieur de la gestion du programme.
• Suivre et rendre compte de l’utilisation des ressources du programme de développement et de participation des adolescents (ressources financières, administratives et autres), vérifier le respect des allocations/objectifs approuvés, des règles organisationnelles, des règlements/procédures et des engagements des donateurs, des normes de responsabilité et d’intégrité. Rapporter sur les questions et les constatations critiques afin d’assurer une résolution opportune par la direction et les parties intéressées. Assurer le suivi des questions non résolues afin d’en assurer la résolution.
• Préparer des rapports périodiques/mandatés sur les programmes/projets pertinents à l’intention de la direction, des donateurs et des partenaires pour les tenir informés de l’avancement du programme.
3. Appui technique et opérationnel à l’exécution du programme
• Effectuer régulièrement des visites et des enquêtes sur le terrain dans le cadre du programme et échanger des informations avec les partenaires et les parties prenantes pour évaluer les progrès accomplis et fournir un appui technique, prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes et s’adresser aux responsables concernés pour résolution. Rendre compte des problèmes critiques, des goulots d’étranglement et des problèmes potentiels pour que des mesures soient prises en temps opportun afin d’obtenir des résultats.
• Fournir un appui technique et opérationnel aux homologues gouvernementaux, aux ONG partenaires, aux partenaires du système des Nations Unies et aux autres partenaires/donateurs des bureaux de pays sur l’application et la compréhension des politiques, stratégies, processus et meilleures pratiques de l’UNICEF en matière de développement et de participation des adolescents pour appuyer la mise en œuvre des programmes, les opérations et les résultats obtenus.
4. Mise en réseau et création de partenariats
• Établir et maintenir des partenariats de travail efficaces et étroits avec les homologues gouvernementaux et les parties prenantes nationales grâce à un partage actif de l’information et des connaissances pour faciliter la mise en œuvre des programmes et renforcer la capacité des parties prenantes à obtenir et à maintenir des résultats sur le développement des adolescents et les programmes de participation.
• Etablir des projets de matériels de communication et d’information pour le plaidoyer en faveur des programmes afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats/alliances et de soutenir la mobilisation des ressources pour garantir que les programmes de développement et de participation des adolescents disposent des ressources et du soutien adéquats.
• Participer aux réunions/événements inter-agences appropriés sur la programmation afin de collaborer avec les partenaires/collègues inter-agences sur la planification opérationnelle du UNDAF et la préparation des programmes/projets de développement et de participation des adolescents et d’intégrer et harmoniser la position et les stratégies de l’UNICEF avec le processus de développement et de planification de l’UNDAF.
• Rechercher des informations sur les donateurs potentiels et préparer du matériel de mobilisation de ressources et des notes d’information à des fins de collecte de fonds et de développement de partenariats.
5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
• Identifier, collecter, synthétiser et partager les leçons apprises pour le développement des connaissances et le renforcement des capacités des parties prenantes.
• Appliquer des approches novatrices et promouvoir les bonnes pratiques pour soutenir la mise en œuvre et l’obtention de résultats concrets et durables des programmes.
• Effectuer des recherches et produire des rapports sur les pratiques exemplaires et les pratiques de pointe en matière de planification du développement des produits et des systèmes de connaissances.
• Participer à titre de personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités afin d’améliorer les compétences des partenaires et des intervenants.
6. Impact de Résultats
L’appui, la recherche et l’analyse technique fournis par le titulaire renforcent les activités de plaidoyer, de planification et de formulation des programmes de développement et de participation des adolescents. L’obtention de résultats concrets et durables de ces programmes contribue à la réalisation des objectifs de l’UNICEF dans le pays, à savoir promouvoir la participation pleine et active des adolescents à la détermination de leurs besoins essentiels, promouvoir leurs droits à un environnement sûr et à protéger leurs droits à la survie, au développement et au bien-être dans la société. Cela contribue à son tour à maintenir/renforcer la crédibilité et la capacité de l’UNICEF à fournir aux mères et aux enfants des services de programme qui favorisent une plus grande égalité sociale et l’inclusion sociale dans le pays.
III. Qualification
Education: Un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants est exigé : anthropologie, psychologie, sociologie, éducation ou autre domaine technique pertinent.
Experience: Une expérience professionnelle d’au moins deux ans dans la planification et la gestion du développement social dans les domaines liés au développement des adolescents est exigée; Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout; Une expérience pertinente au sein d’une institution ou organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
Language Requirements: Maîtrise du français (écrit et parlé). La maîtrise de l’anglais est requis.  La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou d’une langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
Les dossiers de candidature devront comprendre : 1. Une lettre de motivation; 2. Un curriculum vitae détaillé; 3. Un formulaire P11 dûment complété (en annexe); 4. Les photocopies des diplômes et attestations des services rendus; 5. Les coordonnées des personnes de reference (adresse, numéros de téléphone, comptes Skpe, etc.) et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement en ligne sur le site officiel de l’UNICEF ou en cliquant directement sur le lien suivant :
L’UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les personnes féminines et masculines de toutes origines ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
NB: Contrat temporaire pour une duree de  douze (12) mois, avec possibilité de renouvellement.
SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S RETENU(E) S SERONT CONVOQUE(E) S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Closing Date Wed Aug 28 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Exclusif- Samuel Eto'o prend sa retraite internationale


3vision-group

Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Villa à louer à Hédzranawoé non loin de la piscine Atlantide

godogodoo

Qu'en pensez-vous

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Emploidoingbuzz

PNUD recruits 01 Operations Manager & Logistics

Emploi

EAMAU recrute 01 Directeur de l’Administration et des Finances

Back to Top

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.