L’Ukraine a commencé à recevoir des missiles anti-navires Harpoon du Danemark et des obusiers automoteurs des États-Unis, a déclaré samedi le ministre ukrainien de la Défense Oleksiy Reznikov, affirmant que ces armes renforceraient les forces combattant l’invasion russe.
« La défense côtière de notre pays ne sera pas seulement renforcée par les missiles Harpoon – ils seront utilisés par des équipes ukrainiennes entraînées », a écrit Reznikov sur sa page Facebook.
Il a affirmé que les missiles côte-navire Harpoon seraient utilisés aux côtés des missiles ukrainiens Neptune pour la défense de la côte du pays, y compris le port sud d’Odessa.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAprès avoir lancé son invasion de l’Ukraine le 24 février, la Russie a imposé un blocus naval des ports ukrainiens, entravant les exportations vitales de céréales.
Il a également utilisé sa flotte de la mer Noire pour lancer des attaques de missiles contre l’Ukraine, qui a depuis commencé à recevoir une aide militaire occidentale.
Reznikov a déclaré que les livraisons de missiles Harpoon étaient le résultat d’une coopération entre plusieurs pays, affirmant que les livraisons depuis le Danemark avaient eu lieu « avec la participation de nos amis britanniques ».
L’Ukraine avait également reçu une gamme de pièces d’artillerie lourde, y compris des obusiers automoteurs M109 modifiés fabriqués aux États-Unis qui permettront à l’armée ukrainienne de frapper des cibles à de plus longues distances.