L’Ukraine déclare son amour à la France

Depuis le début de l’invasion russe, la communication de l’Ukraine ne manque pas de ressources pour interpeller le monde sur le conflit. Cette fois, c’est la France qui au centre d’une vidéo partagée ce mercredi 12 octobre par le compte du ministère de la Défense ukrainien.

Jouant habillement sur les clichés de l’Hexagone, et notamment sur ceux du cinéma français, le ministère ukrainien de la Défense implore subtilement la France de renforcer son aide militaire envers l’Ukraine dans une vidéo sous forme de déclaration d’amour.

« Les gestes romantiques prennent de nombreuses formes… Mais si vous voulez vraiment gagner nos cœurs… Rien ne peut battre les calibres 155 mm, très mobile, automoteur, artillerie… Merci beaucoup, la France. S’il vous plaît, envoyez en plus », indique cette vidéo agrémentée d’images idylliques de la capitale française, de roses, de chocolat et d’images des deux présidents Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron complices.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Brigitte Bardot, Emmanuel Macron et les Caesars », peut-on aussi lire dans le tweet qui accompagne la vidéo. Une référence aux fameux canons Caesars de l’armée française que l’on peut également voir en images dans cette vidéo, avec un jeu de mots à peine voilé sur la cérémonie française des César du cinéma, d’où l’énumération d’actrices françaises à la renommée internationale.

Une demande de l’Ukraine loin d’être anodine, tant l’aide militaire de la France pour Kiev a été remise en cause ces dernières semaines, à commencer par le président Volodymyr Zelensky. Malgré une aide promise et chiffrée à 220 millions d’euros d’armes et d’équipements militaires, l’Hexagone se place (très) loin derrière l’aide américaine et ses engagements à hauteur de 27,6 milliards d’euros au 3 octobre, dont 15,2 milliards d’euros en armes.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *