Le parlement ukrainien a adopté toutes les réformes nécessaires avant les pourparlers sur l’adhésion à l’UE, a déclaré le président de l’assemblée.
La Commission européenne, l’exécutif de l’UE, a accordé à l’Ukraine le statut de membre candidat en juin, étant entendu que Kiev prend une série de mesures législatives et politiques recommandées.
Celles-ci comprenaient la promulgation d’une législation sur un processus de sélection des juges de la Cour constitutionnelle, le renforcement de la lutte contre la corruption, l’harmonisation de la réglementation des médias avec les normes de l’UE et la protection des minorités nationales.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Nous pouvons affirmer avec confiance que la Verkhovna Rada (parlement) a achevé sa part de travail et adopté tous les projets de loi systémiques nécessaires pour mettre en œuvre les recommandations de la Commission européenne », a poursuivi le président Ruslan Stefanchuk dans un communiqué.
La Commission européenne a estimé qu’elle ferait rapport à leur sujet d’ici la fin de 2022. Officiellement, les pays candidats sont : Albanie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie, Turquie, Ukraine, le Kosovo et la Bosnie-Herzégovine. La Géorgie est présentée comme une candidate potentielle.