L’Ukraine accusée une nouvelle fois d’avoir bombardé le territoire russe


Un troisième aérodrome russe a été incendié par une frappe de drone. L’Ukraine a démontré une nouvelle capacité apparente à pénétrer des centaines de kilomètres en Russie avec des attaques contre deux bases aériennes.

Des responsables de la ville russe de Koursk, à environ 90 km (60 miles) au nord de la frontière ukrainienne, ont publié des photos de fumée noire au-dessus d’un aérodrome après la dernière frappe de mardi. Le gouverneur a déclaré qu’un réservoir de stockage de pétrole avait pris feu mais qu’il n’y avait pas eu de victimes.

Lundi, la Russie a déclaré avoir été touchée à des centaines de kilomètres de l’Ukraine par ce qu’elle a qualifié de drones de l’ère soviétique – à la base aérienne d’Engels, qui abrite la flotte de bombardiers stratégiques russes, et à Riazan, à quelques heures de route de Moscou.

A Washington, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a réitéré la détermination de son pays à doter l’Ukraine des équipements nécessaires à sa défense tout en affirmant n’avoir ni encouragé ni permis aux Ukrainiens de frapper à l’intérieur de la Russie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le ministère russe de la Défense a déclaré que trois militaires avaient été tués dans l’attaque de Riazan. Bien que les attaques aient frappé des cibles militaires, elle les a qualifiées de terrorisme et a déclaré que l’objectif était de désactiver ses avions à longue portée.

L’Ukraine n’a jamais publiquement reconnu sa responsabilité dans les attentats à l’intérieur de la Russie. Interrogé sur les bombardements , le ministre de la Défense Oleskiy Reznikov a répété une blague de longue date accusant la négligence des cigarettes. « Très souvent, les Russes fument dans des endroits où il est interdit de fumer », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Mauvaise nouvelle pour la société immobilière de Donald Trump 

Les dommages causés aux avions de combat ont fait un tollé parmi les blogueurs militaires russes, dont les publications sur les réseaux sociaux peuvent fournir une fenêtre sur l’ambiance en Russie au cours de la guerre.

 

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`