L’Ukraine a besoin d’un signal fort de l’UE, déclare Macron avant une éventuelle visite

Le président Emmanuel Macron a exprimé mercredi une ligne plus dure à l’égard de la Russie et a déclaré que l’Europe devait envoyer un signal fort à l’Ukraine alors qu’il cherchait à apaiser les inquiétudes à Kiev et parmi certains alliés européens concernant sa position antérieure envers Moscou.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Macron est arrivé mardi en Roumanie pour un voyage de trois jours chez les voisins orientaux de l’Ukraine, dont la Moldavie, avant de se rendre éventuellement à Kiev jeudi pour une visite avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre italien Mario Draghi et le président roumain Klaus Iohannis, ont déclaré deux sources diplomatiques.
La visite symbolique interviendrait un jour avant que la Commission européenne ne fasse une recommandation sur le statut de l’Ukraine en tant que candidat à l’UE, ce que les plus grandes nations européennes ont été tièdes et devraient discuter lors d’un sommet des dirigeants les 23 et 24 juin.
« Nous sommes à un moment où nous (les Européens) devons envoyer des signaux politiques clairs, nous les Européens, à l’Ukraine et à son peuple alors qu’elle résiste héroïquement », a déclaré Macron, sans donner de détails.
Le dirigeant français a été critiqué par l’Ukraine et ses alliés d’Europe de l’Est pour ce qu’ils perçoivent comme son soutien ambigu à l’Ukraine dans la guerre contre la Russie.
Les responsables français ont cherché ces derniers jours à renforcer la messagerie publique, tandis que Macron a semblé adopter une ligne plus dure mardi soir alors qu’il était avec ses troupes.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *