L’ancien président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a pris connaissance ce lundi de sa sanction dans le cadre du baisé forcé à Jenni Hermoso en août dernier.
Pour rappel, cet incident a débuté le 20 août 2023, juste après la finale de la Coupe du monde féminine entre l’Espagne et l’Angleterre. Lors de la remise des médailles et des trophées aux Espagnols à Sydney, Luis Rubiales a choqué le monde en embrassant de force l’une des stars de la sélection, Jennifer Hermoso. Après avoir longtemps résisté à la pression médiatique, le leader du football espagnol a finalement choisi de démissionner en septembre dernier suite à des sanctions temporaires imposées par la FIFA.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
La sanction est finalement tombée un peu plus de deux mois après les faits pour Luis Rubiales, officiellement suspendu de toute activité liée au football jusqu’en 2026. “Coupable d’infraction à l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA, Luis Rubiales, ancien président de la Fédération Espagnole de Football, s’est vu infligé par la Commission de Discipline de la FIFA une interdiction d’exercer toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de trois ans”, explique la FIFA dans un communiqué publié ce lundi.
LIRE AUSSI : L’Ajax Amsterdam dévoile son nouveau coach après le départ de Maurice Steijn