L’ancien président de la Fédération espagnole de football (FA), Luis Rubiales, a été placé en garde à vue aujourd’hui pour être interrogé sur des allégations de corruption. Cette détention fait suite à une période tumultueuse pour Rubiales, notamment son implication dans le tristement célèbre « kiss-gate » de la Coupe du monde.
Dès son arrivée à l’aéroport Barajas de Madrid en provenance de la République dominicaine, où il résidait, les inspecteurs ont rapidement arrêté Rubiales à sa descente d’un vol d’Air Europa. La Garde civile l’a escorté jusqu’à son quartier général de Tres Cantos pour un interrogatoire plus approfondi.
Luis Rubiales fait face à la tempête juridique
Lire aussi : Luis Rubiales est condamné par la commission de discipline de la FIFA pour cette durée !
Rubiales devrait être interrogé officiellement et recevoir une citation à comparaître concernant son implication présumée dans des affaires de corruption pendant son mandat à la tête de la Fédération espagnole de football. Ces affaires, dont l’organisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite, ont fait l’objet d’un examen minutieux.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne audience à huis clos est prévue dans les prochains jours, au cours de laquelle Rubiales sera interrogé par un juge. Cependant, il est probable qu’il soit libéré sous caution au fur et à mesure que l’enquête progresse.
Controverses sans rapport avec l’affaire
Il convient de noter que l’enquête en cours sur la corruption est distincte de l’enquête séparée sur le « Kissgate ». Dans cette dernière, Rubiales est accusé d’agression sexuelle et de coercition à la suite d’un incident impliquant la footballeuse Jenni Hermoso.
Lire aussi : Luis Rubiales annonce sa démission, voici sa lettre qui a touché plus d’un !
Luis Rubiales a toujours nié tout acte répréhensible, affirmant son innocence à la fois dans l’enquête sur la corruption et dans l’affaire du « Kissgate ». Dans une prochaine interview télévisée, il réfute avec véhémence les allégations de détournement de fonds et de manipulation, affirmant que ses finances sont le résultat de son travail acharné et de ses économies.
Au fur et à mesure que la saga juridique se déroule, Rubiales se retrouve au centre d’un réseau complexe d’allégations et d’enquêtes. Bien qu’il clame son innocence, le processus judiciaire déterminera en fin de compte son sort en ces temps troublés.