Après avoir évoqué la défaite face à Newcastle et la contre-performance de Kylian Mbappé, Luis Enrique a également tenu à venir en aide à Ousmane Dembélé, critiqué pour son manque de statistiques.
Luis Enrique défend Ousmane Dembélé
« Ces données ne sont pas exactes, a-t-il déclaré en réponse à un journaliste qui expliquait qu’il ne s’était pas encore montré décisif cette saison. Tu ne te souviens pas de la passe décisive pour Gonçalo Ramos contre l’OM ? Votre intérêt est porté sur un scénario très positif ou négatif. Il y a des zones de gris, ce n’est pas blanc ou noir. Ousmane Dembélé est un joueur exceptionnel, je suis très content de ce qu’il produit. Il va encore s’améliorer.«
Il a ensuite poursuivi : « Je ne suis pas préoccupé. Il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs. Le premier responsable, c’est l’entraîneur. Quand on gagne avec quatre attaquants, je ne sais pas grâce à qui c’est. Quand on perd, c’est la faute de l’entraîneur. J’accepte, ce sont les règles du jeu. Je suis dans le bon chemin, je veux onze attaquants quand on attaque et onze défenseurs quand on défend. Pour qu’il joue numéro 10, il faut changer de système. Il joue sur les côtés, il peut changer de place. C’est un joueur complet, idéal pour ma philosophie de jeu. Il crée du déséquilibre chez l’adversaire. Il pourrait marquer plus et faire des passes décisives. Mais je suis heureux de ses performances et de son attitude. »
LIRE AUSSI : PSG vs Rennes : Découvrez le groupe PSG pour le déplacement à Rennes !