L’égalisation de Manchester City contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions par Kevin De Bruyne mardi soir a provoqué la colère de Los Merenguez. Cause ? L’action a été gâchée par un ballon qui est allé à côté, et Carlo Ancelotti a averti l’arbitre. Les deux équipes ont terminé le match à égalité à 1 partout, sauf que le but a été confirmé. D’après ce que VAR a à dire à ce sujet, cela ne semble pas être le cas. En pratique, les Lois du Jeu de l’IFAB permettent à l’arbitre d’utiliser le VAR pour interdire un but lorsque « le ballon sort du jeu devant le but« , mais le VAR ne peut être utilisé qu’au niveau du but, juste la ligne. Pas pour les autres rangées de champs.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Les raisons du but accordé à Kevin de Bruyne
Pour autant, Pavel Fernández, analyste arbitral de Marca, estime que le but n’aurait pas pu être annulé. Le Real réclame que le ballon soit sorti en touche avant le but de De Bruyne. Mais le VAR ne peut pas le revoir, car la phase d’attaque des Anglais commence plus tard, après une perte de balle de Camavinga. Ça ne peut pas être revu, a-t-il indiqué sur Radio Marca.
Cela aide donc à régler ce différend et indique clairement que ce but semble être valable à 100 %. Le deuxième tour à Etihad Airways devrait se tenir dans moins d’une semaine.
LIRE AUSSI : Un triple Ballon d’Or critique le choix de Lionel Messi !